avancement point par point du projet!

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN le Mer 3 Sep - 13:22

Pour ce qui est du plus petit, je l'aime beaucoup (je te l'avis déjà dit). Le plus grand je l'aime moins, et les cavités de ses yeux sont déformées.

Par-contre j'imagine leurs démarches lourdes et saccadées (tout le contraire de l'action), et je ne les imagine pas vraiment dans le style funky/psyché de notre court, alors pour ma part je dirais .. ben... non ému
Je préfère ceux de la banière. Vous voulez vraiment les remplacer ??

De mon côté j'ai fait un croquis du plat à viande et un verre à soda que je posterai un de ces 4 Embarassé
J'ai aussi une idée pour le motif sérigraphié sur le verre, mais je dois le travailler un peu.

Pour l'instant je trouve qu'on s'en sort pas trop mal pour la conception, je veux dire c'est lent, mais progressivement on s'approche de quelque-chose de cohérent et qui nous plaît. Plus on sera nombreux, et plus il y aura d'avis différents..

Que diriez-vous de réunir toutes les orientations retenues (graphique, animatique, ...) quand on sera fixés, et de les présenter sur le BC avec un double objectif :
> recruter des gens qui adhèrent au projet tel qu'on l'aura conçu entre-nous et
> recueillir les commentaires les plus intéressant afin de peaufiner le projet avant de se lancer dans le gros-œuvre ?
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetyaourt.0forum.biz/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jerentreamamaison le Mer 3 Sep - 14:46

pour la démarche, il sufit de leur rajouter des jambe^^ .....en tt cas, moi je n'adhere pas avec les mods de yaourtes actuelles

autrement, c'est vrais que l'on avance lentement mais surement Wink

et pour recruter, je suis tt a fais d'accord ac ce que tu dit Smile

bon, vous me direz quoi pour les mods que j'ai faites, prenez le tmp de reflechir

@+++ Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mer 3 Sep - 19:32

Quand tu dis que tu n'adhères pas avec les mods actuelles, qu'entends tu exactement ?

Je veux dire, tu les aimes pas, tu les trouves trop simples, ... ?

Aurais-tu une piste graphique qui pourrait coller avec le style de l'environement/actions, ... ?

Je pense que pour le style graphique, les persos actuels sont de bons points de départ alors je voudrais mieux comprendre ton point de vue.

PS : pour moi, Banone devrait avoir des bras (même si j'aurais préféré qu'il n'en ait pas) pour que la scène du rebord de la table soit "réaliste" : si il n'a pas de bras, rien ne l'empêche de raccrocher sa main...
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mer 3 Sep - 19:49

déso, j'avais pas vu ton poste...j'avais continué ma mod...je la poste quand meme, on ne sais jamais lol:

http://img169.imageshack.us/my.php?image=789zz4.jpg

en fait, je n'aime pas les mods actuelles car elle sont trop simplistes, et surtout inexpressives....et puis les bras et les jambes a la rayman, je n'accroche plus de trop....mais vu que nous sommes plusieurs personnes, je respecte les choix de chacuns, mais il va falloir trouver une solution^^

+1 pour les bras de banone en tout cas

Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mer 3 Sep - 20:59

Ca fait quand même super bizarre avec les jambes ..... (les bras aussi à vrai dire.....ému )
Sinon, c'est vrai que le style des anciens persos me plaisait bien et collait avec le "reste" (du moins avec ce qu'on a défini ensemble). Par contre, comme jerentre je trouve qu'ils on un problème au niveau des expressions : on imagine beaucoup plus les nouveaux persos de jerentre faire tout un tas de grimaces. c'est plus dur avec les persos actuels. Embarassé
En revanche, le style "rayman" ne déplait absolument pas, et même si on peu penser que l'absence de bras limitera la compréhension de l'animation, je suis persuadé que si on les animes correctement, y'aura aucun problème.( pour la chute de banone, il suffit de le faire grimacer et faire trembler ça main en la rapprochant légèrement, tout en restant à distance du bord. Je suis sur que ça passe :p... m'enfin bon, si vous ne pensez pas comme moi, je me tais, hein Very Happy )

Pour moi, on devrais essayer de garder l'esprit de nos anciens persos en revoyant surtout (ou même exclusivement) le visage.
Hey ! Pourquoi pas essayer d'intégrer le visage des persos de jerentre à nos ancien persos ?
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mer 3 Sep - 21:53

moi j veux bien garder les mod actuelles et y integrer mes visages (meme s'il faut que je les retouche encore un petit peu)

dites moi ce que vous en pensez, car la, sa va être dure de leur donner une âme a nos yourte actuel...ils ne sont pas très expressifs, et c'estw vraiment cela qui me dérange....

dites moi ce que vous en pensez Wink
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mer 3 Sep - 23:42

Je suis d'ac. avec vous pour dire que nos persos de départ sont un peu trop simplistes et qu'il faudrait travailler plus leurs visages pour qu'ils soient plus expressifs. Si c'est ça qui vous gêne, je vais les retravailler (sur croquis) pour avancer dans ce sens + approfondir le design, et puis si ça ne va pas, bah tant pis, on verra... mais je pense franchement qu'on gagnerait à les conserver. Si tu veux JRAMM, essaie d'y intégrer tes visages.

Pour ce qui est des bras à la Rayman, perso, j'y crois pas trop, mais bon, comme tout le reste, on se doit d'essayer.
Et si nos persos avaient des bras mais pas de jambes ? (Je veux dire des jambes à la Rayman) Je sais que c'est bizarre, mais pourquoi pas ?

Paul, penses-tu pouvoir faire un essai d'anim de la scène du pot accorché au bord de la table ?
> avec des bras dans un premier temps,
> puis refaire le rendu sans les bras (pour voir ce que ça pourrait donner en termes de réalisme).

Pour les animatiques, pourrais-tu utiliser les persos de la banière actuelle ? Niveau gabarit, dans tous les cas je pense qu'on peut s'y fier.
Pour ce qui est de l'échelle utilisée dans le blend du plan de table, je crois qu'une unité blender correspondait à 10 cm. Si tu peux, mesure des pots de yaourts avant.

Pour ce qui est des croquis dont je vous ai déjà parlé, les voilà :
Les couverts (j'ai commencé la mod)
Ma version du calendrier
Le plat de viande nu + viande (décoré d'une branche de romarin) + coupe transversale
Le verre de limonade + sa vue en coupe

Edit :
Voici aussi une version plus récente du storyboard (pas encore la fin Smile )

Je récupère le blend du plan de table pour bosser un peu les cadrages.
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Jeu 4 Sep - 22:23

niquel tes croquis !! Smile C'est juste sur les couverts que j'accroche pas trop pale ils sont un peu trop différent de couverts qu'on utilise dans la vie courante.

Okay pour le test d'animation avec et sans bras. J'ai pas trop d'expérience dans l'animation mais ça me fera un exercice. Smile

Sinon pou ce problème de jambes et de bras j'ai une autre solution à vous proposer. J'avais vu ça dans un court métrage réalisé par les édutiant de l'école d'animation d'Angoulême (EMCA je crois) qui s'appelle cocktail foot. Les persos ( Une tomate, une pomme de terre, un minuteur ....) avaient de simples "tiges" noires pour relier les mains au corps. Et ça rend pas trop mal finalement ! (je vais essayer de récupérer la vidéo pour vous montrer ).

Dernière édition par Paul le Ven 5 Sep - 20:02, édité 1 fois
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Jeu 4 Sep - 22:41

Merci Smile

J'espère que tu as passé d'excellentes vacances.

Pour les couverts je vois ce que tu veux dire. Je vais quand-même essayer de les terminer (moi aussi, ça me fera un exercice ^^ ).
Pour ce qui est des différentes piles d'assiettes, je propose le même motif que pour le plat de viande. Je poste les croquis dès que possible.

Un de ces 4, je regrouperais tous les croquis déjà proposés pour avoir une vue d'ensemble.

EDIT :
Quand je disais que ma version du calendrier était différente du tien, je parlais bien-sûr de celui du bas Jacky
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Ven 5 Sep - 20:02

Yop!
Comme promis, je vous montre le court métrage dont on pourrait s'inspirer pour les jambes et les bras. Je dit bien "on pourrait" car cette idée ne me tient pas vraiment à coeur, c'est juste une idée en passant, pour développer la reflexion et trouver comment faire nos persos. Par ailleur, ce court peut nous être interessant dans le sens ou il met en scène des objets et aliments sur la table d'une cuisine..... Et finalement, y'a quand pas mal de similitudes. Je vous laisse juger par vous même :
>> le court métrage "cocktail foot"(3 Mo)

J'ai pas compris ce que tu as dit sur le croquis du calendrier M3GUDAKARN ?? Question
Pour le story, je ne peut qu'approuver ce que tu as fait Smile. Je suis également d'accord sur le fait de changer le truc du générique, ça m'a jamais vraiment plus cette idée...Embarassé Par contre, je n'accroche pas sur la fin. On en avait déjà parlé, mais la scène ou la mouche se pose sur le yaourt, elle serait mieux après le générique. (Tu avait peut être déjà prévu de changer ça, mais je préfère le préciser Wink )
Et pis sinon j'ai effectivement passé de superbes vacances dans ce lieu de vacances plutôt inhabituel Very Happy

Dernière édition par Paul le Sam 6 Sep - 13:04, édité 1 fois
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Sam 6 Sep - 0:29

Paul a écrit:Yop!
> Je pense que cette expression à bien sa place ici Wink

Paul a écrit:... ce court peut nous être interessant dans le sens ou il met en scène des objets et aliments sur la table d'une cuisine..... Et finalement, y'a quand pas mal de similitudes.
Je suis deg, la fin est pratiquement la même Surpris

Paul a écrit:J'ai pas compris ce que tu as dit sur le croquis du calendrier M3GUDAKARN ?? Question
Simplement que j'en avais dessiné un aussi un peu différent du tien (le mien est plus horizontal)
Paul a écrit:Pour le story, je ne peut qu'approuver ce que tu as fait Smile. Je susi également d'accord sur le fiat de changer le truc du générique, ça m'a jamais vraiment plus cette idée...Embarassé
Very Happy

Paul a écrit:Par contre, je n'accroche aps sur la fin. On en avait déjà parlé, mais la scène ou la mouche se pose sur le yaourt, elle serait mieux après le générique. (Tu avait peut être déjà prévu de changer ça, mais je préfère le préciser Wink )
Quand tu dis que tu n'accroches pas sur la fin, tu parles de la mouche avant le générique ou tu parles de la fin en général ?
Oui, on peut parfaitement le faire. Je n'avais pas prévu que la mouche se pose après le générique car la scène supplémentaire où l'insecte meurt ne plaisait pas à tout le monde, du coup l'insecte se posait dessus avant.
J'aime bien l'idée de le voir s'approcher du "cadavre" avant la fin. On pourrait simplement le voir entrer dans le plan à un moment ou un autre quand Toplaid regarde le calendrier ?[/quote]

Paul a écrit:Et pis sinon j'ai effectivement passé de superbes vacances dans ce lieu de vacance plutôt inhabituel Very Happy
Cool Cool
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Sam 6 Sep - 13:26

pour le story, je parle bien de l'enchainement avec le générique, pas de la chute de l'histoire. IL faudrait à mon avis mettre le générique juste après la vue de banone explosé face contre terre. Et après ce générique, on met une petite scène avec la mouche qui se pose sur le yaourt.(je pense pas qu'il soit nécessaire de revoir la mouche avant cette dernière scène)
Pour le générique, je pensait animer nos 2 personnages tout simplement. En fait, j'aurais bien aimé qu'il agissent sur le générique : je le verrais bien pousser, tirer nos noms depuis un côté pour l'emmener à l'autre, ou tire sur une corde avec un système de poulies pour faire remonter un autre nom.....
ON peut faire ça juste pour le nom des membres, et faire un truc plus "classqique" pour le reste ( remerciements, logiciels utilisés...), et puis de toute façon, vu le nombre de participants, notre générique ne sera pas bien long Very Happy.
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  Paul le Jeu 18 Sep - 22:22

Coucou tout le monde !
[ gros Bravo à Jerentre et à son super yaourt visible au début de l'interview sur la chaine de sa province !!!!! ]

Juste pour vous dire que j'ai réalisé un petit test comme me l'avais demandé MGUDAKARN avec banone, pour voir si ça choquait de ne pas avoir de bras lors de l'animation. Bon, c'est pas très travailllé, j'ai pas beaucoup d'expérience en animation, mais je trouve ce test plutôt concluant...

http://fr.youtube.com/watch?v=-k0K2-l6yD4

enfin, je vous laisse juger par vous même. Very Happy

Ce test aura servi au moins à une chose : remarquer que l'armature est pas super bien foutue et que va falloir qu'on en ai une mieux pour l'animation finale ^^. C'est pour cette raison que j'ai pas fait de rendu avec bras : l'armature ne permet pas de régler l'orientatino des coudes et des genoux ..... du coup, banone à les articulation à l'envers durant toute l'animation.....

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Ven 19 Sep - 17:51

salut, merci pour paul Laughing , je me suis dit que j'allais faire un peu de pub pour notre projet ^^ lool

autrement, j'aime bien le test que tu as fais...un peu saccadé, mais je trouve que sa donne bien.....maintenan, il faut voire ce que va dire M3GUDAKARN (en fait, je pense qu'on est plus que nous 3 sur le coup du projet Razz ...paul; M3GUDAKAR, et moi meme.....)
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Lun 6 Oct - 12:45

Coucou les gens, y'avait longtemps Smile

Paul, certes, l'armature est entre autres choses à perfectionner, mais ce petit essai m'a convaincu qu'on pouvait utiliser un Banone sans bras. Surtout, ne supprimes pas cette vidéo, on y reviendra certainement pour comparer plus tard.

JRAMM, content pour toi, j'ai visionné ta petite interview, c'était sympa Potes

Le pingouin Linux Je souhaiterais qu'on prenne une décision avant de commencer "sérieusement" :
Souhaitez-vous que l'on utilise QUE des logiciels gratuits et/ou open source ou pas forcément ? (juste pour choisir dès le départ quel outil j'utiliserai pour telle ou telle partie du boulot)

Je ne suis pas forcément motivé par ça, mais ça ne me dérange pas. Seulement, je voudrais bien qu'on prenne une décision avant d'attaquer

Autre chose aussi, on n'a pas eu de nouvelles d'Ak depuis bien longtemps, et le serveur FTP du projet c'est le sien. Loin de moi l'idée de l'évincer du projet, mais comme on n'en a plus de signes de vie Question ... peut-être faudrait-il penser à se trouver un autre hébergement, juste au cas où ?

Pour ceux qui le peuvent, de temps en temps ce serait sympa de faire des captures vidéo quand vous bossez sur le projet. On pourrait proposer un making of avec le film, z'en pensez quoi ?
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Lun 6 Oct - 18:34

moi, je veux bien utiliser d'autre logiciels, je ne suis pas un fou du libre....
pour l'hébergement, il va falloir trouver une solution....
je veux bien faire des captures d'écran quand je travail, mais je ne sais pas comment faire des vidéo de mon écran....

enfin, on avance tout doucement, mais le principal, c'est que sa avance.....je pense aussi qu'il y a moyen de mettre une licence CC BY SA ...enfin, a vous de voire.
bon, moi je propose de recruter au moins un modeleur qui sais faire des mods organiques, car moi, l'organique n'est point mon fort....il ne s'occuperais au début que de faire les mods qu'on lui demande et n'interviendrais pas dans le choix des pots de yaourtes.... mais il faut vraiment en finir avec le style graphique des yaourts....et vu que vous n'accrochez pas avec les miens, et que personne ne se lance réellement dans les mods, ben....

enfin bref, @+++
Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Lun 6 Oct - 21:09

coucou !
Je suis content d'avoir réussi à vous convaincre pour les bras et les jambes :-p
Pour ce qui est des logs, c'est vrai qu'on a parfois nos logiciels préférés, mais je pense que tant qu'à faire on pourrais n'utiliser que des logiciels libres. Bon j'y tient pas absolument, hein si vous voulez pas on fait pas. Mais je me disait que c'était quand même un bon moyen de garder l'état d'esprit de blender et de remercier la communauté du libre que de n'utiliser que ces logiciels. ( c'est pour cette raison que j'avais utilisé inkscape pour faire mes textures des boites > j'avais très peu travaillé avec ce logiciel avant, car je lui préférais un payant, mais finalement une fois que je m'y suis mis, ça va tout seul Smile )
Comme vous voulez donc.
Pour l'hébergement, si ya problème on peut faire chez free. C'est chez eux que j'ai installé mon site des TPE et y a aucun problème. pour l'utilisation qu'on en aura je pense que ça devrais le faire.

Jramm > pour les captures vidéos, il parait que Camstudio le fait très bien.
Tua avais essayé de faire un mélange de l'ancien et de ton nouveau perso comme on te l'avais proposé ? Sinon, pourrais tu nous filer tes persos que je puisse essayer de mon côté ?

Pour le modeleur, moi je veut bien, encore faut il savoir quoi lui demander. Par contre je pense vraiment pas qu'on doit l'exclure des décisions. Si on intègre une nouvelle personne dans l'équipe, on l'intègre totalement. Enfin, c'est mon point de vue.

M3GUDAKARN (faudrait qu'on te trouve un diminutif toi :p ) >> Ou en est tu de tes recherches pour les animatiques et le storybord ? Je sais plus très bien de quoi il était question, mais comme t'as repris le truc, je sais plus trop quoi faire ... Razz (m'enfin bon, de toute façon j'ai pas énormément de temps en ce moment donc.... )

A pluche tout le monde :p
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mar 7 Oct - 19:20

JRAMM :
Pour les logiciels, je n'ai pas été très clair : À la question devrions-nous n'utiliser que des softs gratos, je dirais OUI.
Mais attention, si on décide de ça, je ne souhaite pas que l'on revienne sur cette décision. ça m'embêterait de m'être efforcé à faire un truc sur Gimp alors que ça m'aurait été plus facile avec Toshop ... même si le but est d'apprendre pale

Pour l'hébergement, Warren nous avait proposé un espace sur son serveur, mais il existe sûrement plein de solutions.

Pour ma part, niveau license, ça ne me dérange pas que le film final soit distribué librement (si c'est gratuitement). Pour ce qui est des ressources créées pour le projet, je ne souhaite pas forcément qu'elles circulent. Comme il y aura des Wip un peu partout de ce qu'on aura fait, la communauté pourra bénéficier du "savoir faire" qu'on aura engrangé sur la toile. Faudrait que je regarde ce qu'est le CC BY SA...

capture vidéo : plug-in pour firefox (windows only je crois) Capturefox. Il en existe d'autres et pas forcément des plug'.

Pour ce qui est du style graphique des yaourts, faut que je m'y remette... désolé ému

Paul :
Je suis content d'avoir réussi à vous convaincre pour les bras et les jambes :-p
J'en suis très content aussi, j'ai toujours espéré qu'on puisse les faire comme ça, mais j'avais peur que la scène au bord de la table ne soit pas assez crédible.

Pour ce qui est des logs, c'est vrai qu'on a parfois nos logiciels préférés, mais je pense que tant qu'à faire on pourrais n'utiliser que des logiciels libres. Bon j'y tient pas absolument, hein si vous voulez pas on fait pas. Mais je me disait que c'était quand même un bon moyen de garder l'état d'esprit de blender et de remercier la communauté du libre que de n'utiliser que ces logiciels.
C'est aussi ce que je me dis, voir plus haut..
Comme on a l'air de n'être plus que 3, je propose que l'on procède à un vote Embarassé (Alphare si tu nous entends...)
Qui est contre la décision unanime de n'utiliser QUE des softs gratuits et/ou Open-sources ?
Ne votez pas ici et maintenant, je vais voir si je peux créer un sondage sur le forum...

Par la suite nous serons certainement amenés à prendre des décisions avec l'aval de la majorité, mais dans le cas présent, on n'est que trois et personne ne semble être farouchement contre cette éventualité. JRAMM, si tu souhaites conserver la possibilité d'utiliser des softs payants, sens toi libre de voter contre (si tel était le résultat du scrutin, je serais le premier à me servir des logiciels payants dont je dispose au boulot pendant ma pause Smile ).
Dans le cas contraire, chaque nouveau membre devra s'engager à n'utiliser que des softs gratos.
Avant de voter, ayons conscience que cette "règle" rebutera certains membres potentiels à se greffer au projet, notamment la plupart des pros pale

Prenez le temps d'y réfléchir, je devrais créer le sondage peut-être demain.

Pour l'hébergement chez Free tu peux nous en dire un peu plus ?
(espace mis à dispo, durée de la mise à dispo... aske si du jour au lendemain tout devait être effacé Surpris )

Comme Paul, ça ne me dérange pas de faire de la mod orga non plus, mais je trouve important que dès qu'un nouveau membre se greffe au projet il participe aux décisions en cours et à venir (pas une raison pour revenir sur ce qui s'est décidé avant son arrivée ou pendant une longue période d'absence).

M3 me convient comme diminutif Razz
Si je me souviens bien, ce n'est pas moi mais toi et moi qui avions repris les croquis de style graphiques (mais j'avais parlé d'améliorer le croquis de la chaise). C'est vrai que j'ai pas trop avancé dernièrement. Comme toi, j'ai pas trop de temps mais je vais tâcher d'en trouver (je participerais bien au concours "Myasaki" sur le BC.

Je vais tâcher de faire un récap de tous les croquis et autres que l'on a fait pour le projet pour bien voir où on en est. (peut-être sous forme de pdf ?)
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 7 Oct - 23:50

je reste sur mon idée d'utiliser aussi des soft payants...car comme l'à dit M3, si on utilise que du libre, c'est bien, mais il va faloire un temps d'adaptation au log, et certaine personnes qui seraient peut etre attirée par notre projet, seraient rebuter par le simple fait que l'on utilise pas des logiciel qu'ils maitrisent.....donc, cette question est a creuser....enfin, maintenan, à vous de voire Wink

@+++
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Sam 11 Oct - 15:12

Enfin en même temps on a pas besoin de 3000 softs en dehors de blender...Un logiciel de dessin vectoriel un autre de graphisme 2D et pi basta... Et après si y a des choses que certains savent pas bien faire et bien ceux qui se démerdent bien avec gimp et inkscape font le travail. Tout le reste ion le fait dans blender donc ya pas besoin de ce poser plus de questions....
A vous la parole ^^
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Dim 19 Oct - 20:39

salut, en parlent d'autre chose, je pensais qu'on pourrais utiliser la meme technique que ceci pour les animatiques: https://www.youtube.com/watch?v=NhfPuScGePA

a vous de voire Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Dim 19 Oct - 22:22

je suis pas super convaincu.... Ça fait quand même un bon paquet de dessins à faire cette méthode là. Tandis qu'avec ce qu 'on a fait pour l'instant c'est un peu plus simple : quand on veut modifier le cadrage ou un mouvement , ya pas tout à refaire ^^. Bon par contre c'est vrai qu'il faut prendre le temps d'animer correctement les persos, mais bon, on fait pas dans le détail.

M3 > je reviens sur ce que j'avais dit avant : quand je t'ai demandé ou tu en étais "pour les animatiques et le storybord" c'est bien des animatiques que je parlais et non du style graphique ... Je dis ça parce que en relisant ta réponse, je suis pas sur de m'être bien fait comprendre :). C'est donc bien sur les essais d'animatiques que tu avait lancé que se porte ma question, pour savoir si quand j'aurais du temps libre je pourrais essayer de m'y remettre ou si il vaut mieux que j'attende un peu pour continuer sur ce que tu as fait. Ou même si il vaut mieux que tu finisses le storyboard avant de m'y remettre.

Jerentre > au risque de paraitre lourd et insistant Very Happy , tu pourrais nous passer tes mods de yaourt ? J'aimerais bien les regarder d'un peu plus près :)
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Lun 20 Oct - 18:01

ah oui attendez, je vous met le liens vers mon fichier (car je n'arrive plus a aller sur le ftp...

yaourteshapeways.blend

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=6025ef277644d9e1367ee09ca740254e
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Sam 25 Oct - 16:45

coucou !
J'ai fait des modifs sur ton yaourt jerentre (seulement toplaid pour 'instant).
Parce que faut dire que tes deux yaourt ils ont beaucoup plus de possibilité d'animation faciale que les anciens, mais ils font carrément plus vieux !! Very Happy Enfin, je sais pas c'était peut être voulu, mais je trouve que ça colle pas au style graphique qu'on s'était fixé. Smile
Donc j'ai rajeunit un pue tout ça en modifiant le maillage : par exemple toplaid avait deux énormes rides dans le dos, ça faisait pas top ^^.J'ai également revue la forme générale du yaourt et j'ai essayé d'améliorer la topologie avec le peu de connaissances que j'ai dans ce domaine.
Voici donc ce que ça donne :

( J'ai oublié de lui mettre des mains, mais je pensait reprendre les mains des anciens yaourt. ou du moins des mains dans le même style, puisqu'il me semble que le maillage des mains était pas extra... )

Si ce perso vous plait, je vais m'en servir de base pour faire banone, et je pense que je demanderais aux membres du BC quelques avis et conseils sur leur topologie, afin qu'on ai quelque chose qui tienne vraiment la route.
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Dim 26 Oct - 10:57

génial j'accroche...il n'y a pas beaucoup de différence du modèle original en fait ^^
pour l'effet "vieux" justement je pensais que sa collais au style graphique, car on avais dit "une ambiance années 70" non?
Enfin bref, moi je vote pour le yaourt dont tu as revu la topologie Smile (la combinaison de Paul et de moi même donne d'assez bon résultats Laughing )

ps: paul, tu pourrais reprendre un topic que j'avais créé sur le BC pour poster la mod actuelle Wink )
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant