avancement point par point du projet!

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN le Dim 26 Oct - 13:01

Salut les potes, ça faisait longtemps ! (un peu trop à mon goût)

Pour ce qui est du pot de yaourt ci-dessus, je pense aussi qu'il ne colle pas exactement au style actuellement prévu, il fait vieux d'une part (en même temps faudrait pas oublier que sa date limite de consommation est passée Razz ), mais aussi qu'il fait plus Toon que réaliste. Ce n'est pas un problème en soit puisqu'on a pas encore fait grand chose Smile

Je pense qu'en traitant l'ensemble un peu "Toon" on arrivera a obtenir un ensemble cohérent.
Pour Toplaid, ce n'est pas le même genre de yaourt, alors que diriez-vous de ne récupérer que le partie du visage ? A modifier bien-sûr, mais pour conserverla même "patte" sur les deux persos. Il devra aussi être plus jeune.

Désolé Paul, j'ai pas mal de taf en ce moment et je rentre plus ou moins tard chez moi, mais je crois que ça devrait changer d'ici peu. (Depuis qu'on a décrété l'obligation de payer les heures sup' on a plus le droit d'en faire pale Je vous jure, je déconne pas ^^ ) Je vais peut-être pas m'y mettre tout de suite, alors si tu veux, vas-y, ce sera déjà une avancée mais si tu peux, utilise les mod en cours, ce sera mieux (désactive le subsurf, etc... ) J'aurais bien voulu faire des animatiques comme celles de BBB à partir de mes croquis, à vrai dire j'ai même commencé (je mettrai sur ftp un de ces 4), mais j'ai pas de logiciels adéquats. Avec quoi ils les ont faits eux, ça doit être du gratuit ?
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetyaourt.0forum.biz/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jerentreamamaison le Dim 26 Oct - 13:09

moi je ne sais plus aller sur le ftp, tout qui déconne chez moi Laughing
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Dim 26 Oct - 20:19

Quand je suis lancé, on ne m'arrête plus Razz
Voici donc Banone, créé toujours à partir du même fichier :

Je pense que ça colle déjà bien mieux au style, et je sais pas vous, mais moi je le trouve plutôt pas mal ^^.
Il faudrais encore faire quelques changements bien sur : revoir les dents, parce que jerentre à du les faire un pue vite ^^, jetter un coup d'oeil aux pieds, peut être bidouiller un peu les yeux, et puis bien sur lui rajouter des mains.
Faudrait que tu me file ta texture pour les yeux jerentre, pour que je la modifie un peu ( le bords des yeux en saumon ça le fait pas trop Very Happy )
>> la texture est paquée, donc je peux l'utiliser, mais je pense pas que je puisse la récupérer pour la modifier.

Ah, et pour le ftp, va falloir qu'on règle ce problème, c'est bien plus simple si on a tous accès au ftp....
Tu as essayé de télécharger le plug in "fireftp" de firefox ? si tu utilise firefox bien sur Very Happy
Sinon,ya le logiciel filezila. Surtout dis nous si t'y arrive toujours pas !

a pluche !

Dernière édition par Paul le Dim 26 Oct - 23:26, édité 1 fois
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Dim 26 Oct - 20:35

moi, j'accroche totalement! effectivement, il y a encore deux, trois rectification a faire, mais dans l'ensemble j'adore......je propose qu'on vote alors, si vous etes d'accord de garder ces mods ci? moi c'est déjà oui pour moi ^^
paul, pour la texture des yeux, il me semble qu'avec la 2.48 (je ne sais pas si on peu le faire dans les versions précédents) on peut unpacké les textures et les mettre dans un autre répertoire...autrement je te la donnerais (oui je suis fainéant Laughing )

ps: vous ne connaissez pas un logiciel pour créer des normal map, car je cherche depuis un petit temps et je ne trouve rien....j'ai vu un plug in pour gimp mais je n'arrive pas a l'installer......je m'occuperais ainsi du texturing des perso (a moins que quelqu'un ne veuille s'en charger)...et puis, vu que l'on recherche la qualité, les normal map sont bien plus détaillée et "raffinée" (si je puis dire) que les bump map....enfin, je ne vous apprend rien de nouveau ^^

@+++ et longue vie au yaourt Laughing
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 17:48

voila, j'ai installer le plug in pour avoir un ftp avec firefox.
je pense que l'on devrais refaire un nouveau ftp, ou alors recommencer l'actuel pour avoir qqch de propre...
( est ce que vous pouvez me renvoyer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecter sur le ftp svp?)

paul, tu peux mettre les mod de yaourte a dispositon, je lui ferais des nouvelles main (a la facon de BBB) et je vais l'armaturer tout convenablement (vu que j'ai le livre "introducing character animation with blender" qui est tres complet Wink )
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 19:23

salut, merci M3G pour le MP Wink

je vous demande votre autorisation pour supprimer tout les fichier présent sur le ftp, et que l'on réorganise enssemblent notre ftp?
...
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mar 28 Oct - 19:36

Kikou !

Pour les normal maps, ça te convient ?

pour la mod de toplaid y'a un problème Quoi !!! c'est plus un yaourt à boire ? j'espère que c'est un oubli pale

Sinon le nouveau Banone me plait Smile
il y a un drôle d'effet au coin de la lèvre et tu pourrais amincir la languette (je veux dire les coins du pot).
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  M3GUDAKARN le Mar 28 Oct - 19:48

jerentreamamaison a écrit:salut, merci M3G pour le MP Wink
Pas de quoi ^^
je vous demande votre autorisation pour supprimer tout les fichier présent sur le ftp, et que l'on réorganise enssemblent notre ftp?...
OK pour moi, mais ne jette rien...
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 19:50

j'avais deja vu le tuto du BC, mais merci quand meme (les tuto du BC, je les ai déjà vu et revu Laughing )
pour toplait, je trouve qu'il fait assé yaourt a boire....peut etre l'arrondir un peu plus, je veux dire, le rendre plus cylindrique que carré...
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mar 28 Oct - 19:50

voici l'état du banone;

Toplaid, n'est pas fait pour le moment : je me suis planté effectivement.
Attend un peu pour le ftp jerentre, mais je suis d'avis qu'il faudra tout réorganiser. Smile
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mar 28 Oct - 19:57

jerentreamamaison a écrit:j'avais deja vu le tuto du BC, mais merci quand meme (les tuto du BC, je les ai déjà vu et revu Laughing )
pour toplait, je trouve qu'il fait assé yaourt a boire....peut etre l'arrondir un peu plus, je veux dire, le rendre plus cylindrique que carré...

> que cherches-tu précisément pour les N-maps ?
> par yaourt à boire j'entend un bouchon, pas une étiquette mais on dirait que Paul m'a compris
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Mar 28 Oct - 20:04

oui oui, on est sur la même longueur d'ondes Smile
Pour le ftp je propose de s'organiser comme suit :

- Animatiques
- Croquis
- Modélisations
- Storyboard
- Inclassables

Et des sous dossiers dans chaques, pour diviser le tout. (par ex, dans modélisations, un dossier Banone, un autre Toplaid, un autre Mouche, et un autre contenant le décors. Avec dans chaque les différentes versions proposées depuis le début : Banone01, Banone02 ...etc
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mar 28 Oct - 20:27

Paul a écrit:
Et des sous dossiers dans chaques, pour diviser le tout. (par ex, dans modélisations, un dossier Banone, un autre Toplaid, un autre Mouche, et un autre contenant le décors. Avec dans chaque les différentes versions proposées depuis le début : Banone01, Banone02 ...etc

Bonne idée, mais on pourrait regrouper les dernières versions de chaque fichier dans un dossier "Scène" par exemple ?
Chacun s'y retrouverait plus vite, notamment au niveau des éléments sur lesquels il ne travaille pas.

On avait parlé de tout "packer" dans le fichier de la scène, mais ça risque de pas être pratique vu qu'on travailler chacun sur son fichier.. je vous propose donc à nouveau ( Very Happy je suis du genre têtu Very Happy ) de lier tous les éléments au fichier de la scène. Dans la mesure du possible évidement, car je crois qu'on ne peut pas modifier un élément "lié" à la scène en cours.

L'idéal serait de disposer d'un volume que l'on pourraît monter comme un serveur chacun de chez soi, ainsi toutes les modifs dans les fichiers liés seraient systématiquement chargées à chaque ouverture du blend principal. Ce serait un bonne alternative au ftp. Je vais poser la question sur le BC, si c'est possible quelqu'un nous le dira Le pingouin Linux

EDIT

Je préférais les yeux du premier Wink
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 20:55

salut, je préferai aussi les yeux du premier....mais le problème, c'est qu'il me fait plus penser a un jeune yaourt qu'à un vieux....justement, on pourra lui mettre des rides, etc grace aux normal map....

en fait, ce que je cherche pour les n map, c'est un log qui en crée a partir de texture, ou d'image de ref...je pourrais ainssi faire ma texture sous gimp, puis a partir de cette texture, faire ma N map.....mais je n'ai rien trouver comme logiciel...
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mar 28 Oct - 20:56

J'ai un vieux tuto pour les nmap sous 3ds, je vais voir si on peut en tirer quelques infos...
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 20:58

ok merci Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mar 28 Oct - 21:28

ha, ouai, va falloir que je remodifie les yeux alors Smile

Pour les normal map, je sais pas trop... Moi je l'aime bien en jeune comme ça, même si c'est un yaourt périmé, j'ai pas envie d'un vieux crouton... Et puis je verrais mal un yaourt aussi vieu faire des pirouettes partout pour rattraper son pote..

M3 >> Je suis entièrement d'accord avec l'idée de lier nos éléments dans la scène. c'est pas la peine de trop se casse la tête avec cette histoire de serveur non plus...Faut juste qu'on ai chacun chez soi un "double" du serveur, et qu'on actualise nos données régulièrement. par exemple, dès que quelqu'un fait une modification et la met sur le ftp, il crée un fichier texte avec pour nom la date de la mise à jour, et à l'interieur, il met l'endroit et le nom du fichier qu'il faut actualiser. (si on recharge tout à chaque fois ça va être galère...)

Et sinon, pour l'armaturage, j'avais pensé qu'on aurait pu utiliser "l'armature universelle" de DEF13 je crois. Je sais pas si vous aviez suivi ce truc, mais je pense que ça nous ferait un gain de temps et une armature qui tient la route ! (cette armature si je me souviens bien peut s'adapter facilement au gabarits de nos persos). Qu'en dites vous ?
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 21:44

ok , on peu le garder jeune alors Smile

pour votre truc de serveur machin chose, j'ai pas trop compris Embarassé

pour l'armature, je peux en refaire une qui fonctionne parfaitement, vu que j'ai un livre qui detail tout sur l'animation de blender....
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mar 28 Oct - 21:51

+1 pour des pots pas trop vieux mais les normal maps apporteront du détail pas trop gourmand en mémoire (et temps de calculs), enfin je crois, sur l'ensemble du projet.
+1 pour l'armature universelle, au moins à essayer mais faudra pas oublier de les citer au générique Smile

Si on renomme à chaque fois je sais pas si on pourra faire des mises à jour des modèles liés ?
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 28 Oct - 22:00

zut, je n'ai pas de permission pour telecharger sur le ftp Surpris
je fais comment?
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mer 29 Oct - 13:45

C'est bizarre ça.. Question
T'arrives à mettre des trucs sur le ftp ?
Qu'est ce qui se passe exactement quand tu veut télécharger un truc ?
bizarre ton truc, parce qu'on est sensé avoir le même identifiant et tout et tout , donc les mêmes droits d'accès...

Pour revenir à l'oranisation, le plus simple serait d'appeler "Banone" le blende qu'on utilise et que tous les autres portent un numéro. Quand on fait une modif, on remet un numéro à l'ancien banone, et la nouvelle version n'en porte pas.
Autrement, on pourrait faire un dossier scène qui contient toutes les mod utilisées. Toutes les modifications numérotées des modélisation serait alors dans un autre dossier, y compris la version utilisée dans la scène. Celle ci serait présente en deux exemplaire : une fois sous le nom de "Banone" dans le dossier "scene", et une fois sous le nom de "Banone09" dans le dossier "modelisation/banone".
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mer 29 Oct - 15:28

Je vois que question organisation on a encore du boulot ^^

pour ce qui est du serveur dont je parlais hier, on m'a parlé de Dropbox compatible Win/Mac/Nux, à tester :)

y'a une vidéo de démonstration, j'essaierai de jetter un oeil ce soir !
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mer 29 Oct - 15:30

sa me met ceci: "Failed to save 'C:\Nmap3ds.zip' locally.
426 Transfer aborted. Operation not permitted : /Nmap3ds.zip"

bizard...
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mer 29 Oct - 17:25

Rha, le con...
J'ai essayer de bidouiller un peu dans Fireftp Pour voir d'ou venais ton problème, et du coup j'ai paumé les identifiants...Vous pouvez me les repasser par mp siouplait ? ( je les avais en mp sur le BC mais je sais pas pourquoi ce mp a disparu .... )

Mais quel con je vous jure Razz , maintenant on est deux à pas avoir accès au ftp ^^

jerentre : Faudrait voir si tu avait bien le même identifiant que nous. Autrement, ça vient peut être des paramètre de compte que tu a enregistré dans fireftp. Je sais pas trop...
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mer 29 Oct - 17:49

salut, chez moi, sa a l'air d'etre rentré dans l'ordre Smile
je t'envoies les identifiants Wink

edit: peut tu mettre les nouvelles mods sur le ftp stp paul?
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant