avancement point par point du projet!

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Re: avancement point par point du projet!

Message  jerentreamamaison le Sam 7 Juin - 13:00

ok, je les ferai aller plus vites, mais j'ai trouver une astuce pour nous faciliter la création de cette scene.....on vera toplaid renverser le bocal avec les bonbon, pui on aura une vue en contre plongée (dans le couloir fait avec les boites) et comme sa, on pourra voir la scene......j'essayerai de faire une animatique de cette scene pour que vous compreniez mieux....+++
jerentreamamaison
Modo
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  jerentreamamaison le Sam 7 Juin - 19:05

voila l'animatique "bâclée" mais vous pourrez comprendre la ou je veux en venir.

http://fr.youtube.com/watch?v=EIocQmpkY0I
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Alphare le Sam 7 Juin - 19:54

Vivement la suite !
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Message  Paul le Dim 8 Juin - 14:31

Pas bête ton idée jerentre. Smile

J'ai une autre proposition sur le même principe :
- Toplaid renverse le bol,
- banone de face montrant d'abord de la surprise, puis un petit sourire déterminé et amusé alors qu'il s'élance en direction des bonbons
- banone de dos sautant sur les murs par dessus les bonbons.

Durant le gros plan sur banone, les bonbons sont "tombés" et le plan d'après on les voit débouler normalement sur lui.

Pour illustrer mes propos :

--> video animatique <--

--> blend <--

PS: En regardant de nouveau ta vidéo jerentre, je pense qu'on pourrais aussi faire un mix de nos deux animatiques : après que toplaid renverse les bonbons, on pourrais avoir la même vue que dans ton animatique pour voir les bonbons tomber, et juste après un zoom sur banone et on repart sur mon animatique. Je vais essayer de faire la vidéo pour voir.

Dernière édition par Paul le Sam 14 Juin - 18:40, édité 1 fois
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Lun 9 Juin - 10:40

pas mal! mais je pense que l'on devra faire un couloir plus grand pour avoir un plus grd temps d'action.....on déformera la réalité pour cette scène (exemple: la longeur de la boite en carton fait 25 cm en réalité, et pour cette scene, on va faire un scale pour la mettre a 75 cm.....comprendos???) lool
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Lun 9 Juin - 20:23

Eh bien pourquoi te compliquer la vie ? On rallonge le couloir tout court et c'est bon. Very Happy
Si il fait pas la même taille tout le temps ça va être galère et y'aura des incohérences.

Va falloir qu'on passe du temps sur cette scène je pense : à mon avis ça va être une des plus dures à animer....
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Lun 9 Juin - 22:27

je ne pense pas que se serra une scène particulièrement difficile, il suffit de bien règler la physique des bonbons et puis d'animer le saut du personnage pour qu'il évite les bonbons.....pour cette scène, je m'y collerai quand on aura tout modélisé et skinner....

tien, en reparlent de mods, on est toujours a la recherche d'un style graphique...je pense que après les examens de chacun (pour ceux qui en auraient), on s'y attaque sérieusement...

@+++ Bière
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Sam 14 Juin - 18:37

Et yop !
J'ai refait (une nouvelle fois Very Happy ) l'animatique de la fameuse scène des bonbons en reprenant une prise de vue de jerentre, et en rallongeant le "couloir". J'ai entièrement refait l'animation mais certaines prises de vues restent similaires à l'animatique précédente.
Il ne reste plus qu'à y ajouter les bonbons ! Razz
( j'avais vraiment la flemme de faire bouger des ptits carrés partout : je vous laisse les imaginer Embarassé )

--> la vidéo <--

--> le blend <--

--> la nouvelle version du plan de table tenant compte des dernières modifications <--

A pluche tout le monde ! et bonne chance pour vos exams respectifs !!
(pour ma part j'ai le droit au bac de français: l'écrit le 20 juin et l'oral le 24 )
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Sam 14 Juin - 21:05

paul, pourrai tu mettre tes vidéos sur youtube ou un autre ébergeur vidéo car j'ai ouvert un topic sur le BC et beaucoup de personnes ne peuvent pas voir les vidéos en .mov

ps: je n'ai pas encore vu les vidéos, je te donnerai des nouvelles bientot....et merci pour les exams...et bonne merde a toi
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Sam 14 Juin - 23:41

voilou voilou, c'est disponible sur youtube. (c'est vrai que c'est plus simple pour la lecture quand mm Smile )

--> animatique scène 1 <--

--> animatique scène bonbons <--

--> animatique scène bonbons (dernière version) <--

Je vais de ce pas les mettre sur ton topic du BC.

Jerentre, je sais pas si ça va être vraiment utile mais tu pourrais essayer d'intégrer ton système de bonbons dans le blend de la dernière animatique que j'ai fourni quelques posts plus haut.Et paar la mm occasion peut être tester l'astuce de tibo pour les rebonds des bonbons.

++
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Dim 15 Juin - 13:00

ben pour le moment, j'ai pas trop le temps, mais d'ici une semaine, je suis en vacance donc je pourrai m'y mettre plus sérieusement.$

ps: merci pour les vidéos Potes
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Lun 16 Juin - 15:17

Super les anim Smile

En revenant de congés je m'initierai au montage vidéo sous Blendouille. Je monterai bout-à bout les différentes anims.

Pourriez-vous mettre ici le lien vers le nouveau topic sur le BC ? Je l'ai pas encore vu, j'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment..
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetyaourt.0forum.biz/

Message  Paul le Lun 16 Juin - 21:32

voilou voilou :
>>le lien du post sur le BC
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  Paul le Jeu 26 Juin - 15:43

Salut tout le monde !!!

Mes exams étant finis depuis mardi, je me suis relancé à fond dans les animatiques.
J'ai modifié les scènes déjà existantes et créé celle qui les relies.
Pour la première scène, j'ai ralentit un petit peu le mouvement de la mouche, et modifié légèrement sa trajectoire et celle de la caméra, de manière à fluidifier l'ensemble.
Pour la scène suivante, je vous ai pas montré mes premiers essais, mais j'ai beaucoup bossé sur le placement et le mouvement de la caméra. J'ai également ajouté une bouche aux personnages pour leur donner des expressions et ainsi mieux régler la durée des gros plans censés montrer leurs expressions.
Pour la scène des bonbons, j'ai revu les déplacements de caméra parce qu'ils étaient foireux, augmenté la durée du plan où les bonbons déboulent vers banone, et modifié la vitesse d'exécution des sauts de banone. Je ne suis pas encore satisfait de la fin, à partir du moment où la caméra retourne sur toplaid : ça se déroule trop vite et on comprend pas trop. Je suis entrain de réfléchir à un plan intermédiaire, pour créer une petite pose après tant d'action ^^.

fiou.... ma liste est enfin terminée Very Happy. Je vous fait pas plus attendre et vous donne le lien de la vidéo :

>>> les trois premières scènes assemblées <<<

Désolé M3GUDAKARN, je t'ai devancé dans l'assemblage des vidéos Embarassé : ça me semblait important de mettre ce que j'avais fait bout à bout pour donner un meilleur aperçu.
Je connaissait pas bien non plus le séquenceur, tu verras c'est super simple Smile

Note sur mon organisation: parce que j'ai peur d'avoir une organisation peu compréhensible pour les autres ....Embarassé
J'ai découpé ce que j'ai fait en trois scènes. C'est un découpage un peu arbitraire, mais je pense qu'il est nécessaire d'en faire un. Ca permettra de répartir les taches durant l'animation de manière plus claire et plus simple. C'est également plus pratique pour le rendu : si on fait un changement sur l'animation à un moment, on est pas obligé de se retaper le rendu de tout le court métrage.
Dans mon dossier "animatiques", j'ai donc créé trois dossiers nommés "A", "B" , et "C" ( la première scène est donc la scène A, la deuxième la scène B et ainsi de suite). Dans chacun de ces dossiers se trouvent les différentes versions des scènes correspondant à la lettre. Ainsi, dans le dossier "A", j'ai actuellement 7 .blend nommés "A01" ; "A02" ; "A03" .... et "A07", ce dernier étant la dernière version de la scène.
J'ai également deux autres dossiers dans animatiques" : un premier dossier contenant la scène de base et un autre contenant le rendu des différentes scènes ( chaque vidéo porte le même nom que le blend à partir duquel elle est créée).

C'est pas pour vous faire chier que je vous raconte tout ça, c'est parce que je pense que si on a pas la même organisation, ça ne pourra jamais marcher quand on devra faire l'animation ( ou si quelqu'un veut continuer les animatiques avec moi ). Je pense donc qu'il faudra adopter une organisation similaire pour l'animation.

ouh, le beau pavé Very Happy . Merci de votre patience si vous êtes arrivés jusque là Razz ,

++
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Jeu 26 Juin - 18:26

génial paul....bon, j'ai tout lu, mais pour bien comprendre, je vais relire plusieurs foi lool....bon, moi je pense que tu devrais, si cela ne te dérange pas, faire les animatiques seul....pourquoi? Et bien tout d'abord, car tu as ta méthode et si on travail en équipe pour cela, sa va foiré, j'en suis sure a 99%....donc, je propose que tu le fasse tranquille chez toi, et tu nous montre quand tu as du nouveau pour que l'on puisse avoir quelque chose de bien propre...voila, maintenant si tu n'est pas d'accord, on s'arrangera....

ciao
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Jeu 26 Juin - 18:28

ps: voila, on peut feter la premiere année de notre projet!!! cheers cheers cheers cheers rabbit rabbit Balloon Balloon Balloon Balloon Bière Bière Bière
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Jeu 26 Juin - 19:23

on devrai se trouver des sponsors Laughing Laughing Laughing ....juste pour organiser une maxi bouffe a la fin du court Laughing Laughing Laughing

bon ok, je sort Tu sors
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Lun 30 Juin - 16:57

T'inquiète pas jerentre, ça ne me pose aucun problème de faire ça tout seul. Smile
Par contre, si vous voulez quand même prendre part à la création des animatiques je suis d'accord, hein ! ^^

J'aimerais bien aussi des critiques sur la dernière vidéo (qui représente tout le travail d'animatiques que j'ai fait pour le moment), parce que c'est quand même la première fois que je fais ça, et que j'y vais par tâtonnements, au "feeling". Les critiques de mon frère mon bien aidés déjà, mais surtout, si vous avez des suggestion, des idées pour améliorer certains plans, ou tout simplement pour me dire qu'à un certain moment ça colle pas, dites le moi ! Very Happy
C'est vraiment pas une étape à négliger, donc n'hésitez pas !

Ah oui, je voulais vous dire aussi par rapport aux membres du projet : Vous vous souvenez du MP que j'avais envoyé il y a deux mois à tous ceux qui ont participé au projet ? Eh bien je n'ai reçu que trois réponses.... on est donc 4 sur le coup : jerentreamamaison, M3GUDAKARN, Alphare et moi . Pour les autres, soit ils ne se sont pas connectés faute de temps depuis très longtemps, soit ils ont laché le projet sans un mot (hormis bien sur Dawaa qui nous a annoncé clairement qu'il arrêtait ). Bref, pas de conclusions hâtives, comme je l'ai déjà dit, ils ont sans doute pas eu le temps ou pas pris le temps de se connecter ni ici ni sur le BC, c'était juste pour vous en informer.

Au fait , il me semble qu'on a pas encore de modélisation complète de notre mouche ? Quelqu'un (je sais plus qui c'est ) avait commencé mais je ne sait pas ce qu'il en est advenu....
Je pense donc que je vais me lancer dans la modélisation de cette fameuse mouche. Ça me changera des animatiques Razz

[Edit] Excusez moi ! je viens de m'apercevoir qu'il existe une modélisation terminée ( ?) de l'insecte dans le dossier "moustique", c'est moi qui n'était pas au courant des derniers changements. Est ce que vous savez qui l'a faite ??
Vu que j'ai déjà commencé la mod, je vais la terminer, comme ça on pourra choisir entre plusieurs propositions.
[/Edit]

a+ tout le monde !

PS : ah oui ! Balloon Balloon Un maxi joyeux anniversaire à Banone et Toplaid qui fètent leur première année !!! Balloon Balloon
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mar 1 Juil - 12:42

salut paul, alors passons aux critiques (dans l'unique but d'avoir qqch de vraiment propre)...tout est bien, mais lorsque toplaid saute pour faire une grimace a banone, il part beaucoup trop vite...je le laisserai une seconde de plus je pense....

Quand banone saute sur les boites en carton (lors de la chute des bonbons), tu fais une vue en contre plongé....hmmm, je verrais bien plutôt une contre plongé et la caméra légèrement oblique....ce n'est qu'une suggestion.....voila, pour l'insecte, ne le commence pas encore car nous n'avons toujours pas défini de style graphique.......voila ce que je propose, je vais réouvrir un poste sur le BC, et vu que beaucoup de personnes ont du talent, je pense demander aux personnes de nous faire des croquis....comme sa, on aura un plus grand choix....voila, dites moi ce que vous en pensez

ps: paul, pourrai tu poster ton animatique sur le poste du BC pour recevoir d'autres suggestions....

@+++

Jramm qui a 17 ans ajd Razz
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mar 1 Juil - 20:24

Ah, voila des commentaires constructifs qui vont m'être bien utile ^^.
Pour le saut avant la grimace, maintenant que tu le dis, c'est plutôt rapide. Donc, je vais changer (mais de là à mettre une seconde de plus, peut être pas ... je vais voir )

Quand banone saute sur les boites en carton (lors de la chute des bonbons), tu fais une vue en contre plongé....hmmm, je verrais bien plutôt une contre plongé et la caméra légèrement oblique...

Tu t'es trompé dans ce que t'as écrit nan ? Rolling Eyes Parce que actuellement, la vue est en plongée, pas en contre plongée. C'est vrai qu'un point de vue en "plongé" donnerais quelque chose de sympa. En fait c'est ce que je pensait faire au début, et pis j'ai fait tellement de changements que c'est passé à la trappe. Laughing

Je suis pas trop pour ouvrir un post sur le BC. Ca va donner au gens l'impression que l'on est pas capable de faire nos croquis nous même et qu'on est pas autonome. Parce que le "Bonjour, est ce que vous pouvez nous faire des super croquis pour qu'on puisse se définir un style graphique ? merci !" ça fait vraiment celui qui veut faire faire sont travail par les autres.... Je pense qu'on est capable de se débrouiller nous même.... Il faut juste définir ce que l'on veut exactement. Je peu très bien me lancer dans une série de croquis comme je l'avais fait pour les persos, il faut juste savoir qu'est ce qu'on attend vraiment de ces croquis, quels styles on teste avec des références à l'appui etc....
Je pense vraiment que mendier des crobards aux membres du BC n'est pas la bonne solution.

Alphare, je sais que tu viens régulièrement voir le forum, tu voudrais pas nous faire part te ton avis sur la question ?? Parce que tu ne te manifeste pas très souvent, et vu que MGUDAKARn est en congés il me semble, la discussion risque de se faire à deux Embarassé

++
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mar 1 Juil - 20:54

oui je me suis tromper dans ce que j'ai écrit...mais je pense que l'on devrai faire une vue en contre plongée (sa fait vraiment comme si le bonbons allaient envahir tout...un peu comme dans les filmes ou il y a de l'eau comme dans titanique, quand l'eau jaillit de partouse, ben la vue est généralement en contre plongée...)

ok pour les croquis...pas de poste sur le BC.....par contre, tu peu poster ton animatique sur le poste que l'on avais déjà créer a cet effet...

a+++
jerentreamamaison
Modo
Modo

Ayé, des croquis !

Message  M3GUDAKARN le Jeu 3 Juil - 18:09

Me voilà revenu de vacances Cool avec quelques croquis pour vous.

La troisième image c'est un miroir. Il est tout simple, mais d'époque, j'en ai vu un comme ça.
La dernière, c'est un motif de tapisserie pour les murs.

J ai d'autres croquis que je dois rescanner.

Sinon, toujours content de voir que ça avance Very Happy

Concernant mes remarques :
• Comme cela a été dit sur le BC, la trajectoire de l'insecte est à revoir, mais pour l'instant on comprend bien le principe.
• Normalement, Toplaid arrive en courant.
• Je suis toujours d'avis de n'utiliser qu'un fichier .blend dans lequel tous les objets sont liés. Je crois qu'on ne fera pas de gros rendus "animés" avant la phase de rendus définitif. Je pense que l'on peut se passer de travailler sur plusieurs .blend tant qu'on ne travaille pas de façon finale les éclairages. On peut cacher au rendu les objets inutiles avec les calques de rendu. L'avantage c'est qu'avec 1 seul fichier pour regrouper la scène, tout ce qui est fait 1 fois l'est pour toutes les séquences..

EDIT :
les liens semblent ne pas fonctionner, voici les liens directs.

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=df2907dfc8c7f47ab6fc003ff97cab94
http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=bd25f2e1465673b1ea4ecb934ff47e9e
http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=a94347430b9bc75ec2629039015df681
http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=b06eaa41e437df68dba4aab66183ecb8

Oups, marchent pas non plus Question
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  M3GUDAKARN le Sam 5 Juil - 0:18

J'ai commencé à faire le saladier pour la salade de fruits :

Ce saladier serait en verre blanc. Les renfoncements comporteraient des motifs en relief, peut-être en couleurs. Je pense qu'ils pouraient être faits à partir d'une image. (Bumpmap ?) Je souhaiterais que le reste soit lisse ou en verre brouillé.

Vous pensez que ça pourait le faire ?

Mon croquis était assez peu clair. C'est pourquoi je prend le risque de le modéliser quand même.. S'il ne vous plaît pas (ou si on juge qu'il ne suit pas avec le reste) il me servira dans un autre projet.

Qu'en pensez-vous pour l'instant ? Ainsi que pour les croquis...
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Lun 7 Juil - 15:06

Moi ça me va ce saladier Smile
Ce qu'est bète c'est que pour l'instant, on peut pas dire si il va bien coller avec le style graphique ou pas
Pour les croquis (j'ai réussi à les voir en copiant l'adresse et en collant dans la barre d'adresse), j'avou que j'ai du mal à tout comprendre... Very Happy
Nan, en fait c'est surtout le dernier, je vois pas à quoi ça correspond ( même si je pense que c'est un motif que tu veut répéter à un endroit ) et le premier qui est lui aussi un peu obscur Razz .

Pour la gazinière j'en ai une vieille qui ressemble beaucoup à celle que tu as faite. Je prendrais quelques photos si tu veut.

Je pars demain matin en vacances, donc ne contez pas sur ma présence avant quelques semaines !!
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Lun 7 Juil - 20:37

Alors tout d'abord, passes d'excellentes vacances !!

pour ce qui est des croquis, on dirait que les miniatures cliquables ne fonctionnent pas sur notre forum, alors qu'ici elles fonctionnent.

alors dans l'ordre :

Un schéma en couleurs d'une horloge pour la déco+les motifs des brûleurs sur la gazinière.
La gazinière et le motif correspondant au four électrique.
Un miroir d'époque, j'en ai vu un comme ça.
Le palmier du gâteau et un aperçu de la carte UV du tronc.
Un motif pour la tapisserie (qui serait adapté à la forme des murs; par ex. si il y a un bar contre le mur).

Pour le saladier, il se fondra mieux dans le décor avec un motif adapté (en relief dans les creux je le rappelle) je vous mettrai un scan mais pas sûr que ce soit plus clair.

J'avoue que pour certains objets je préfèrerai vous mettre des débuts de modé. Par exemple les éléments de cuisine (portes et tiroirs). Je trouve assez simple de se les imaginer finis parce-que comme ils seront en arrière-plan, on est pas forcés de créer des maillages trop lourds. Je mettrai les .blend sur le ftp afin que les personnes concernées par la modé de ces objets puis s'en servir de modèle ou de point de départ.

Pour la gazinière, si tu t'en sens capable tu peux même créer des gabarits (sur papier milimétré ou pas). Tout ce que je te demanderai c'est de t'en inspirer et ne pas la "recopier". Sinon des photos feront l'affaire Very Happy
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant