avancement point par point du projet!

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Re: avancement point par point du projet!

Message  M3GUDAKARN le Mar 8 Juil - 17:59

Voici un nouveau croquis : la bouteille de limonade.

[url=http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=a6f06a0ea095d94376a4dbe7d57bfe36]

http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=a6f06a0ea095d94376a4dbe7d57bfe36

Le tracé de la bouteille à gauche me semble correct. Si on le retient, je mettrai sur le ftp le tracé vectoriel de la coupe transversale.

Le croquis du bouchon est provisoire (je ne savais pas si vous aviez déjà vu de tels bouchons ni si j'en trouverai une image). En voici deux exemples en photos :
> http://www.digiplast.it/tappo.html
> http://www.taiani.com/template.php?pag=31091&id_cat=3596&id_sotto_cat=5499&id_prod=227907

PS : J'attend toujours des commentaires pour les premiers croquis.

Dernière édition par M3GUDAKARN le Mer 9 Juil - 11:16, édité 1 fois
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetyaourt.0forum.biz/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jerentreamamaison le Mar 8 Juil - 18:52

ben moi je trouve que les croquis rendent très biens....pourquoi ne commencerais tu pas les croquis des personnages, car il me semble que tu as un talent pour le dessin, alors pourquoi ne pas essayer pour les yaourtes???
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Jeu 10 Juil - 15:44

Je veux bien m'occuper des croquis des persos. Par-contre, je pense qu'ils doivent-être très réussis, alors je préfèrerais les faire plus tard.

Perso, j'aime toujours les expressions des persos de la bannière et je pense toujours qu'on pourrait faire évoluer ceux-là mais les idées et croquis de chacun sont les bienvenus, et particulèrement concernant les persos eux-même.
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Mar 22 Juil - 12:24

coucou !!
me voici revenu de vacances ! J'ai occupé mon temps libre à réaliser quelque croquis pour réaliser le décors, en essayant de coller avec le style graphique convenu. Voici les scann :

>>> textures des boîtes et des bouteilles de limonade ( si ça vous plait je les ferais en vectoriel )
>>> calendrier, cafetière et four micro-onde (pour le décor de la pièce)
>>> un essai de plan de la pièce et une idée de chaise

J'imaginais la cafetière et le four micro ondes dans une gamme de couleurs acidulées/flashy qui pourraient être reprises pour la chaise (hormis les "barres" que je verrais bien en gris foncé ) et pour les motifs sur les saladier ou encore sur les murs.

Faudra qu'on se mette d'accord pour le décor de la pièce parce qu'on en a pas du tout parlé pour l'instant, et que ça va avoir de l'importance ( surtout au début avec le vol de la mouche et pour le passage avec le calendrier) même si ce sera toujours flou ( pas besoin de beaucoup de détail mais une présence indispensable )

En ce qui concerne tes croquis MG3GUDAKARN, je trouve le bouchon de la limonade un peu étrange, mais je vois très bien à quoi il doit ressembler et donc je pense que ça peu coller avec le reste. Le profil de la bouteille est génial Smile

J'attends vos avis sur mes croquis avec impatience Very Happy
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mar 22 Juil - 18:12

génial les croquis, j'adère au style graphique et l'idée année 70 me branche...vous tenez le bon bout. lorsque vous aurez fini les croquis définitifs, je m'attaquerai aux mods non-organique (car moi et l'organique, sa fais 2)
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Jeu 24 Juil - 11:59

hop,
j'ai pas résisté à mon envie de réaliser l'étiquette de limonade Very Happy
>>> étiquette des bouteilles de limonade

Je l'ai fait avec inkscape. Je préfère utiliser flash d'habitude pour le vectoriel, mais je me suis dit que tant qu'à faire, se serait bien qu'on utilise que des logiciels libres pour la création de notre court métrage. Smile

Sinon, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur le croquis du calendrier : à la place du 24 juin, j'aurais voulu mettre le 19 juin, car c'est la date ou jerentre à lancé le projet. Razz Qu'en dites vous ?
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Jeu 24 Juil - 18:47

génial Surpris

pour la date je suis ok Razz (merci de me rendre homage Laughing Laughing Laughing rabbit XD )
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Lun 28 Juil - 12:56

Hop, j'ai continué sur ma lancée en m'attaquant à la boite de céréales sur laquelle Banone s'appuie au début du court métrage.

>>> la boite de céréales <<<

Vous aurez sans doute remarqué les clin d'œil au clan subtilement insérés dans cette image .... Very Happy

J'ai mis que des conneries dans les écritures sur le côté. Like a Star @ heaven Si vous pensez que ça pourrait s'appercevoir pendant le film dites le moi je mettrais un truc plus sensé ... Razz

Sinon, Dites moi si il y a d'autres trucs à modifer, à force de bosser dessus je me rend plus vraiment compte ....
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Lun 28 Juil - 20:49

génial génial génial Very Happy Surpris cheers cheers cheers

je pense que justement, on pourrais essayer de faires quelques subtilitées dans notre court, ainsi, il faudrai le regarder plusieurs foi pour remarquer tt cela (un peu comme dans les retours vers le futur...c'est le film ou j'ai vu le plus de subtilité Surpris )
moi pour ma part, j'ai commencé la mod du microonde....mais vu que j'ai un job d'étudiant, je n'ais pas toujours le temps....

@+++ cheers
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Sam 2 Aoû - 13:20

Bon, j'ai finalement changé les infos sur le côté : j'avais honte de mes conneries Embarassé
voici donc la "dernière"version: >>> la NOUVELLE boite de céréales <<<

Je viens de regarder le dernier Blender ARt MAg, Félicitations jerentre pour la "séléction" de ton image à la fin du magazine !! Very Happy
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Sam 2 Aoû - 18:42

salut, vraiment génial les textures Surpris

et merci paul Potes
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Alphare le Mar 5 Aoû - 20:09

Haha !

Vraiment génial !
Tu devrais te faire engager chez Nestlé ^^
Alphare
Verre de lait
Verre de lait

Message  Paul le Mer 6 Aoû - 12:01

Ils font super plaisirs vos commentaires I love you
Pour terminer la série, j'ai fait la boite de biscuit ( c'est elle qui forme avec les bouteilles le couloir dans lequel seront déversés les bonbons ).
Je suis pas mécontent d'avoir fini, parce que ça prend pas mal de temps, même si c'est plutôt amusant à faire. Very Happy

>>> la boite de biscuits <<<
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mer 6 Aoû - 13:31

Hello les gens !

Tout d'abord, j'aime beaucoup les croquis de Paul (à part la chaise) et les packagings me plaisent beaucoup (sur la boite de biscuits j'ajouterai un motif sur les biscuits pour simuler le relief). J'ai fait un croquis de calendrier aussi il y a quelques temps un peu différent. C'est en gros le même calendrier, mais disposé sur la largeur. Je le poste un de ces 4.

On pourrait insérer tout ce qui est fait au fûr et à mesure dans les rendus pour les animatiques (noir et blanc ?) ? Et mettre les illus du storyboard en image de fond dans blender pour s'approcher au max niveau cadrage ?

Surtout, conservez bien les fichiers d'origine de tout ! (vectoriels par exemple) Pour pouvoir tout améliorer ou modifier d'une part, mais je souhaite (comme toute l'équipe je pense) pouvoir récupérer tous les fichiers source du projet quand celui-ci verra le jour.

Concernant le décor, je pense qu'on devrait attendre d'avoir placé toutes les caméras sur la table (positions plus précises des caméras, cadrages etc...) pour visualiser quel élément aurait le plus sa place derrière chaque scène (avant de faire le plan de la cuisine). Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du bouchon de limo, c'est parce qu'il est original que j'ai pensé à lui Smile
J'avais pensé aussi à un bouchon avec un mécanisme en métal et un joint en caoutchouc (comme sur certaines bouteilles de bière), mais celui-là est plus facile à faire, il sera plus réaliste.

Ok pour les clins d'œil ,d'ailleurs il y en a déjà un à Matrix.
Et ok pour la date aussi.

Je propose une petite modif de parcours : Toplaid pourrait "glisser" le long du tronc du palmier, ça pourrait être plus naturel et plus facie à faire.

Voici des essais d'éléments de cuisine. Je les ai faits directement dans Blender parceque pour certains j'avais du mal à les dessiner. J'imagine de petits motifs rappelent les murs sur ceux-ci (si essais concluants). Rien de finalisé, mais qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi commencé à faire les croquis de Toplaid, ou plus exactement de son succèsseur, mais pour l'instant, c'est top secret Very Happy
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Mer 6 Aoû - 14:47

salut !

Je vais reprendre un à un des commentaires afin de ne rien oublier. Smile

Ma chaise, c'est vrai qu'elle est bizarre.Faudra trouver autre chose. Je suis d'accord aussi pour le relief sur les biscuits.

Tu voudrais ajouter les packaging dans les animatiques ? C'est plutôt contraire à l'idée que je me fais des animatiques : on ne doit y voir que ce qui est strictement nécessaire, donc les texture ne doivent pas être prises en compte à mon avis. A moins que tu ne parles des modélisations des éléments la cuisine ? dans ce cas, j'approuve Very Happy .
Je suis pas vraiment d'accord pour mettre les images du storyboard directement en image de fond.... Tout simplement car la plupart du temps il m'a fallu durant la réalisation des animatiques diviser certains de tes cadrages pour améliorer la compréhension de l'action. Cependant je garde toujours le storyboard sous les yeux. Par ailleurs, il serait difficile de coller au niveau du cadrage puisque l'on avait pas encore défini de plan précis de la table lorsque tu as réalisé le stoyboard.

Les fichiers d'origine, je conserve également, ne serais ce que pour les modifs ou le besoin de qualité plus importante ( facile à obtenir avec les sources du fichier vectoriel).

Concernant le décor, je pense qu'on devrait attendre d'avoir placé toutes les caméras sur la table (positions plus précises des caméras, cadrages etc...) pour visualiser quel élément aurait le plus sa place derrière chaque scène (avant de faire le plan de la cuisine). Qu'en pensez-vous ?

On doit pas avoir la même façon de procéder Razz . Quand j'ai réalisé les animatiques je n'ai utilisé en tout qu'une seule caméra que j'ai déplacé au cour du temps. J'ai opté pour cette manière tout d'abord car j'avais aucune idée de la manière dont on pouvais changer la caméra active à tout moment, car j'avais beaucoup de cadrages différents, et puis finalement car j'ai trouvé ça plus clair dans mon esprit... Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'on pourrait faire un inventaire des différents cadrages avant de placer les éléments, ce serait judicieux, et l'on pourrait penser aussi au placement d'autres éléments sur la table qui ne sont pas directement nécessaires à l'animation.

Je suis d'accord pour la modif de parcours : ça fera beaucoup plus réaliste ^^.

L'élément de cuisisne en haut à gauche est celui que je préfère, mais je pense qu'il faudrait le modifier un tout petit peu pour que la poignée face moins "molle", peut être en la séparant du placard dans un nouvel objet, pour créer une arrête dure au niveau de la liaison entre le placard et la poignée..... Dis mois si je suis pas clair Razz

a++,
Paul
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mer 6 Aoû - 17:59

salut tt le monde!

bon, paul, j'aime toujours autent tes texture Smile

M3GUDAKARN, sa fais plaisir de te revoir parmis nous (on a plus trop l'occasion de te voire Sad )

paul, j'ai une question: continue tu les animatiques ou alor tu fais une pause? car c'est pour voir ou l'on en est Smile

moi, je veux bien m'occuper de toute sorte de modélisation non organique (la cuisine, je m'en charge vu que dawaaa qui était censé la faire, ne fais plus partie du projet).
je ne sais pas si je l'ai dis, mais j'ai fais la mod d'un microonde (que M3GUDAKAR avais fais en croquis il me semble) à 80% ....j'essayerai de terminer cela.

ps: a oui, du 8aout au 16 aout, ne comptez pas sur moi s'il faut faire qqch, car je serrai en vac prés de canne Cool
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mer 6 Aoû - 19:05

En fait j'avais fait un petite pause pour faire les textures des boites, mais j'ai déjà repris les animatiques cet après midi.
La preuve en image (ou plutôt en vidéo Laughing ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=Y41jB2iZmuo

J'ai amélioré le mouvement de la mouche et corrigé un cadrage pendant les sauts de banone.

A ce propos, est-ce que vous pensez que je dois accélérer le déplacement de banone durant cette série de sauts ? Question
Parce que j'ai du mal à me rendre compte de la vitesse qu'il doit avoir...

Sinon, il y a un plan qui me gène un peu, c'est celui ou on voit toplaid pousser le bol de bonbons. Le problème durant ce passage est qu'on ne sait pas du tout où se trouve toplaid à ce moment là par rapport à banone, et qu'on ne l'apprend que plus tard ... ( quelques secondes en fait ^^, mais ça reste un petit passage où celui qui regarde peu se demander ce qu'il se passe...)
Pensez-vous que je dois changer ce plan ? ou alors j'exagère et ça ne gêne en fait presque pas ? Razz
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  Paul le Sam 9 Aoû - 17:32

En attendant vos réponse (j'en ai besoin !! ) pour ameillorer ce qu'est déja fait,
j'ai voulu m'attaquer à la suite des animatiques, et j'ai un petit doute sur l'action de toplaid :

MGUDAKARN, lorsque toplaid se sert du cellophane comme trampoline, tu le voyais plutôt en train de sauter sur le saladier recouvert de cellophane, rebondir directement et partir dans les nouilles ? ou alors il grimpait dessus, saute sur place pour ebondir et atterrit dans le plat de pates ?

En bonus je vous met un nouveau croquis de chaise Very Happy : >>> croquis des chaises
Je suis resté dans le même style mais j'ai fait en sorte que ce soit moins bancal que la dernière fois.
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mar 12 Aoû - 15:14

Tout d'abord, excusez-moi pour la tartine... ému

Pour ce qui est des animatiques, on est bien d'accord, pas besoin des textures. Je parlais des modélisations en général. On pourrait intégrer les mods au fûr et à mesure pour avoir les animatiques les plus précises possibles, puisqu'on place les caméras en même temps (subsurf désactivé etc... )

Paul a écrit:

... il serait difficile de coller au niveau du cadrage puisque l'on avait pas encore défini de plan précis de la table lorsque tu as réalisé le stoyboard.

... On doit pas avoir la même façon de procéder Razz .

... Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'on pourrait faire un inventaire des différents cadrages avant de placer les éléments, ce serait judicieux, et l'on pourrait penser aussi au placement d'autres éléments sur la table qui ne sont pas directement nécessaires à l'animation.
Paul

En fait, dès le départ je pensais faire le placement des éléments sur la table EN FONCTION des cadrages. Pour ce qui est de l'inventaire, dans les cases de description de l'action, j'ai mis un numéro à chaque caméra Very Happy.

Je souhaiterais faire un essai de tous les placements (objets + caméras) avec "ma méthode" Smile
Le fichier que tu utilises pour les animatiques est sur le ftp ? Je travailerais sur une copie, évidement.

Ok pour les éléments facultatifs. J'avais déjà pensé à un bol de sauce tomate. Les fluttes / bouteilles de champagne font partie de cette catégorie.

J'ai continué d'avancer sur le storyboard. Je me suis rendu compte que la fin était zarbi. Je comprends mieux pourquoi tu disais que tu ne l'aimais pas. ^^ (Regardes la fin stp, c'est l'ordre des séquences aujourd'hui rectifié ou la fin alternative qui ne te plaît pas ?)
EDIT : désolé, le nouveau story n'est pas encore sur le ftp. Je posterai à nouveau dès que ce sera fait...

J'ai ajouté tout au long, des commentaires sur la bande son. Je vais tenter de commenter tous les mouvements de caméra. Ce sera une meilleure base de travil pour les animatiques.

Paul a écrit:
Je suis d'accord pour la modif de parcours : ça fera beaucoup plus réaliste ^^.Paul

Si cela ne dérange personne, je propose donc que cette modif soit intégrée.

Paul a écrit:
L'élément de cuisisne en haut à gauche est celui que je préfère, mais je pense qu'il faudrait le modifier un tout petit peu pour que la poignée face moins "molle", peut être en la séparant du placard dans un nouvel objet, pour créer une arrête dure au niveau de la liaison entre le placard et la poignée..... Dis mois si je suis pas clair Razz

Moi aussi, quelque-chose me dérange un peu dans cette poignée. Je trouvais ça plus facile à modéliser grossièrement que d'en faire le croquis.
JRAMM : Si tu préfère refaire la mod complètement, c'est comme tu le sens, mais je vais mettre le .blend sur le ftp .

Que diriez-vous de faire les meubles et éléments de cuisine à l'échelle ? Je veux dire utiliser des dimensions standard de cuisinistes ?

Paul a écrit:
est-ce que vous pensez que je dois accélérer le déplacement de banone durant cette série de sauts ? Question
Parce que j'ai du mal à me rendre compte de la vitesse qu'il doit avoir...

Tant que le perso ne sera pas animé membré, ce ne sera pas évident d'estimer avec justesse sa vitesse. mais je crois qu'il devrait être plus rapide (ce serait plus facile aussi si en face il y avait la chute de bonbons).
Dans l'ensemble, ça me paraît un peu lent, mais ça doit être dû aussi au montage.

Par exemple, dans la dernière version de l'animatiqe montée :
> La trajectoire de l'insecte au départ super rapide
> zoom rapide sur Banone
> Toplaid qui arrive à pas de velours
> Poursuite qui commence

Ma conception de la scène était plutôt (désolé si ce n'était pas explicite, mais je corrigerai ça comme je l'ai dit plus haut dans le storyboard) :

> L'insecte virevolte dans la cuisine. Pas très rapide. C'est le début de l'été, sa trajectoire inspire la gaieté, mais surtout la tranquilité. C'est presque comme si il se baladait. il ne visite pas la cuisine; il sait qu'il va se poser sur un plat de la table (à la limite il pourrait hésiter entre plusieurs au dernier moment, fô voir, mais attention à ne pas trop dévoiler notre décor à l'avance..). Sa trajectoire est déviée de droite et de gauche, mais rien à voir avec la trajectoire d'un insecte que l'on poursuit avec une tapette ou une bombe d'insecticide.
> Il se pose doucement sur son plat (Banone en arrière-plan), la caméra s'immobilise un instant en même temps que lui. On l'écoute "bourdonner" pendant que la caméra s'approche doucement de Banone qui s'ennuie (zoom plus lent que le déplacement de l'insecte). À mesure que l'insecte sort du champ, le volume de ses bourdonnements baisse jusqu'à disparître. La mise en scène a besoin d'un peu de lenteur pour faire ressentir "l'ennui" (par exemple dans "Je suis une légende" avec Will SMITH, pendant 3 quarts d'heure il ne se passe rien, y'a personne nulle-part... on a bien le temps de se rendre compte que malgré toute la liberté qu'il a, par moments il a de quoi bien se faire chier...). Enfin, on a pas 10 minutes non-plus à lui accorder hein, faudra faire des essais de rythme je pense.
> Là, d'un coup on accélère légèrement le rythme en montrant le pas de course de Toplaid (au lieu de la marche). J'avais placé ici un gros plan sur les pieds pour une fois de plus ne pas trop montrer le décor et pour garder la surprise sur le visage de Toplaid jusqu'au moment où il apparait dans le plan suivant.
> Mini-pause pour montrer Toplaid qui taquine Banone Je préfère montrer un plan sur Banone qui est déjà à l'arrtêt plutôt que de voir Toplaid s'arrêter, je trouve que ça laisse plus de fluidité à l'action.
> L'action reprend légèrement avec le changement progressif dans l'expression de Banone
> Et d'un coup, ça repart à partir de quand B. se redresse et entamme la poursuite. (le rythme aidé par la même occasion par la musique qui reprend)

Paul a écrit:
il y a un plan qui me gène un peu, c'est celui ou on voit toplaid pousser le bol de bonbons. Le problème durant ce passage est qu'on ne sait pas du tout où se trouve toplaid à ce moment là par rapport à banone, et qu'on ne l'apprend que plus tard ... ( quelques secondes en fait ^^, mais ça reste un petit passage où celui qui regarde peu se demander ce qu'il se passe...)
Pensez-vous que je dois changer ce plan ? ou alors j'exagère et ça ne gêne en fait presque pas ? Razz

En effet, les distances entre nos deux personnages ne sont pas adéquates. Je propose d'éloigner Banone du coin où Toplaid vient le chercher. De cette façon, si Toplaid a assez d'avance sur Banone, c'est normal, c'est parce que Banone doit encore arriver au con de la boite. J'espère avoir été clair ?

Paul a écrit:
MGUDAKARN, lorsque toplaid se sert du cellophane comme trampoline, tu le voyais plutôt en train de sauter sur le saladier recouvert de cellophane, rebondir directement et partir dans les nouilles ? ou alors il grimpait dessus, saute sur place pour ebondir et atterrit dans le plat de pates ?

Je l'imagine sauter ou grimper sur le bord du saladier puis seulement sauter au centre pour s'en servir de trampoline. D'un grand rebond il atterrit dans le plat de pâtes. C'est ainsi que la "mêche" de pâtes déborde du plat.

J'espère avoir répondu à toutes les questions en suspens.

PS : Je préfère le nouveau croquis de la chaise, mais on peut encore lui donner un aspect plus moderne, plus travaillé. Si tu le permets je le modifierai Wink
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Mar 12 Aoû - 15:58

Aucun problème pour que tu essayes ta méthode. Smile Parce que c'est vrai que comme il y avait des trucs un peu flous, au départ , j'ai fait à ma sauce, et du coup je suis un peu obligé de changer tout le reste pour que ça colle...
Pour info la scène de base que j'utilise pour les animatiques est situé dans le dossier "animatiques" et se nomme "scene_base2".(sur le ftp)

Que diriez-vous de faire les meubles et éléments de cuisine à l'échelle ? Je veux dire utiliser des dimensions standard de cuisinistes ?

Euh... si tu veux, mais faudrait voir à pas trop se casser la tête non plus....

Ma conception de la scène était plutôt:
....

C'est vrai qu'on avait as la même vision de la chose ^^. J'aime bien le début que tu propose, calme , posé, parce qu'il a vraiment un sens ( l'ennui de la situation). De même pour la course de toplaid qui annonce un évenement déclencheur qui va "dynamiser la situation", c'est beaucoup plus réféchi que ce que j'ai fait Very Happy.
Par contre le plan que j'avais fait qui "glissse" de la vue de banone qui s'ennuie au gros plan de toplaid faisant un grand sourire me plaisait bien : je trouve qu'il marque une dernière pause avant le déclenchement de l'action en augmentant légèrement le suspens ( "mais qu'est ce qu'il va lui faire ce con ?" rabbit ). Du coup, Banone devra sourire un peu plus vite pour ne pas re-casser l'action, mais je pense vraiment que ce plan à sa place. Les débats sont ouverts !! Very Happy

Je pense que je vais attendre un peu avant de continuer les animatiques, ta proposition de plan de table va surement faciliter mon travail, et de toute manière je vais devoir reprendre tout ce que j'ai déjà fait pour le refaire selon ton plan et tes remarques, donc autant ne pas m'embêter pour rien ^^.

Je vous donne en revanche ce que j'ai fait hier :la suite des animatiques
( ça peu toujours servir ...)

EDIT du 14/08/08 : Juste pour vous prévenir que je pars demain matin en Serbie et donc que je ne pourrais pas participer avant mon retour, le 24 aout. Bon courage et à bientôt !
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Lun 18 Aoû - 16:40

Paul a écrit:
Par contre le plan que j'avais fait qui "glissse" de la vue de banone qui s'ennuie au gros plan de toplaid faisant un grand sourire me plaisait bien : je trouve qu'il marque une dernière pause avant le déclenchement de l'action en augmentant légèrement le suspens ( "mais qu'est ce qu'il va lui faire ce con ?" rabbit ). Du coup, Banone devra sourire un peu plus vite pour ne pas re-casser l'action, mais je pense vraiment que ce plan à sa place. Les débats sont ouverts !! Very Happy

L'avantage que je trouve justement à avoir déjà placé toutes les caméras dans l'environnement, c'est qu'on a qu'à rendre une scène depuis plusieurs caméras, puis tester différents montages (par rapport à faire se déplacer la caméra à chaque plan).

Je te le dis un peu tard, mais bon voyage ^^

PS : je n'ai pas fini de modifier le story.
PS2 : je n'ai pas le temps pour l'instant, mais dès que je récupère le blend de la scène pour le modifier, je vous préviens.

++
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 2 Sep - 19:12

bon, je n'avais pas envie de lire vos pavés, donc je vous fais confiance pour les modif que vous voulez apportées.

moi, voici 2 yaourtes que j'ai modélisé et j'aimerais connaitre votre avis, car cela fais 1 ans et 2 mois que le projet existe, et il est grand temps de faire les perso principaux....je pense que nous devrions définire les perso ensemble, puis, maintenan que nous avons notre style graphique, je propose de chercher 1 ou 2 modélisateurs, car je ne suis pas chaud pour me faire toutes les mods, et cela ne fera pas de mal avec un ou 2 gars de plus.....enfin, c'est vous qui voyez, ceci n'est qu'un proposition pour nous faciliter le travail Wink

(je posterais bientot une image de mes perso Smile )
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Mar 2 Sep - 19:58

voila l'image:

http://img255.imageshack.us/my.php?image=123wi0.jpg
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Mar 2 Sep - 22:06

Au premier coup d'oeil je me suis dit : euh, il veut vraiment qu'on utilise ces persos là ?? Surpris
En fait je les ai trouvés tellement différents de ceux qu'on avait avant que ça m'a fait bizarre. Mais en réfléchissant, en fait, ça pourrais être plutôt bien. C'est juste un style différent. Smile
Après faut aussi que la qualité de mod tienne le coup et que l'un de nous se démerde bien avec le skinning/rigging, parce que là, c'est de la mod organique que tu as fait Very Happy.

Prévois-tu de leur faire des jambes ou pas ? parce que pour les animer ce serais quand même super pratique .... je les vois mal piquer un sprint là ......
Sinon, est ce que tu pourrais faire un test de ces mêmes persos sans bras ? Comme sur nos anciens yaourts ? parce que y 'a quelque chose qui me choque quand même avec ceux que t'as mis....

Enfin, je fais toutes ces suggestions mais encore faut il que nos confrères apprécient le style de ces persos ..... parce que sinon, c'est pas la peine de se casser les pieds avec ça Very Happy.
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mar 2 Sep - 23:56

ok, j'attend l'avis des autres....mais je pense que la mod n'est pas si mauvaise (opinion personnel mdrrr), mais je ne sais pas si vous adhérez au style graphique...maintenan, a vous de voire^^
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant