Répartition des tâches

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Répartition des tâches

Message  DaWaaaaghBabal le Mar 11 Sep - 17:21

salut à tous les gens Very Happy

J'ai une déclaration à faire afin de mener enfin le Navire de l'Etat d'une main ferme, décidée, sûre, vers l'horizon radieux du communisme... Embarassé excusez...khrouchtchev refait des siennes XD

Jusqu'ici, admettons-le, chacun a avancé un peu au hasard. Vu à quel point c'est efficace, je propose que chacun poste ici et de façon claire et précise de quoi il va s'occuper exactement.

Dans mon cas j'ai déjà le décor en route et éventuellement je ferai une partie de l'anim et des SFX, selon le nombre de personnes qui s'en chargeront.

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition des tâches

Message  M3GUDAKARN le Mar 11 Sep - 17:30

Pas de surprise, je m'occupe du Storyboard/scénario, et je pense, comme je l'ai déjà dit, faire l'insecte.

Quand le story sera terminé, j'y ajouterai les infos d'ambiances, couleurs ou autre mais pas pour l'instant car quand j'aurai fini ça, je ferai le plan de table. Plan de table indispensable pour définir les ambiances de couleurs par ex.

Quand j'aurai fini tout ça il restera du boulot, donc Very Happy

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 17:29, édité 2 fois
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetyaourt.0forum.biz/

Message  DaWaaaaghBabal le Mar 11 Sep - 18:14

là malheureusement je suis dans l'obligation de te contredire...j'ai déjà fait un plan de la table et de la course, il me semble qu'il faudrait se baser dessus sinon yen a jusqu'à perpette

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Message  M3GUDAKARN le Mar 11 Sep - 18:34

Désolé, mais le plan de table doit être fait en fonction du story, je veux dire dans l'ordre des actions.
Par ex, le gâteau doit-être placé près des assiettes pour que le pot puisse passer de l'un à l'autre.

D'ailleurs je précise que je ne m'attribue pas vraiment le scénario vu que je suis parti d'un scénar existant, je veux dire que c'est moi qui travaille dessus...
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  Paul le Mar 11 Sep - 19:53

Pour ma part, j'ai fait la base des deux personnages, modifiés par la suite par des mains plus expertes. Very Happy
Mais pour l'instant je n'ai rien d'autre de prévu, et je ne vois pas vraiment à quoi je pourrais être utile... a part si il y a besoins de faire quelques texture, ou bien si cela vous plait de faire un générique avec flash, mais bon l'idée pour le moment sur le générique c'était plutôt de faire de la 3D il me semble.
Autrement, comme la partie animation va être longue je veux bien aider à le faire, mais ce sera en sachant que je n'ai aucune expérience dans le domaine. Very Happy
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  M3GUDAKARN le Mar 11 Sep - 19:59

Ah, j'oubliais, j'aimerai bien m'occuper des yeux des persos, je voudrais tester un truc ...
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mar 11 Sep - 21:55

moi je m'occupe du rig et du skinnig de tout les objet qui en on besoin :albino:
pour le texturage,je m'y colle.....pour l'animtion aussi je veux bien m'y coller...et j'ai modelisé la cuisine...si on garde ce modele la Smile

bon ben @+++
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  DaWaaaaghBabal le Mar 11 Sep - 22:40

Povman...tu pars de qqchose d'existant tu dis? pourtant tu sélectionnes arbitrairement quelle partie du vieux boulot tu gardes ou pas...tu peux pas arriver et demander qu'on refasse tout pour convenir à ton idée. J'ai fait un plan, donc on peut le modifier mais pas le refaire pour coller entierement a ton story...A partir de celui que j'ai posté on peut ajouter des trucs mais je pense que c'est quand même au neuf de prendre en compte le vieux, pas l'inverse

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Message  ak le Mar 11 Sep - 22:58

Lut les gens,

bon ben c cool on a un nouveau forum rien que pour le projet ... j'en profiterais pour faire un post sur l'avancé et les changements qui ont eu lieu sur les 2 personnages principaux et ce qui serait encore a travailler pour une bonne animation de ceux ci . Je ferais aussi un WIP sur les Shape key, mais la je suis trop mort je vous posterez ca demain (patience, patience ... :bounce: )

Sinon Paul j'avais dit que je vous ferais une bande annonce mais comme tu semble déseuvré pour l'instant et que je pense que tu te démerde pas trop mal en éclairage, j'aimerais que tu fasse une scène sur fond noir (pas trop dur avec le world) mais aussi avec un plancher noir mais réfléchissant (raytracing) et des lettres 3D ecrivant " Pote (a la ligne) YAOURT". Je te laisse choisir la couleur du texte mais un truc pas trop flashy (moi au début je le voyais en noir mais aprés on risque de plus voir grand chose (ou alors tu est un pro de l'éclairage)). Le texte va aussi réfléchir (encore le raytracing Rolling Eyes ) son environnement.

Sinon a tous ceux qui ne savent plus trop quoi faire a un stade ou a un autre je leur propose de fignoler les mesh, les textures et les shaders et de faire plein de test d'éclairage c'est vachement important ( environ 50 % d'une belle image c'est son éclairage et son shader). Je vous jure un cube pourrait même vous sembler magnifique grace a un bon éclairage.

Voila

++

(PS : dans ratatouille il se sont pris la tête grave sur l'éclairage des aliments et c'est ca qui a fait que ca parrait ... si bon Very Happy 🐷 )

ak
Verre de lait
Verre de lait

Message  M3GUDAKARN le Mer 12 Sep - 0:32

DaWaaaaghBabal a écrit:Povman...tu pars de qqchose d'existant tu dis? pourtant tu sélectionnes arbitrairement quelle partie du vieux boulot tu gardes ou pas...tu peux pas arriver et demander qu'on refasse tout pour convenir à ton idée. J'ai fait un plan, donc on peut le modifier mais pas le refaire pour coller entierement a ton story...A partir de celui que j'ai posté on peut ajouter des trucs mais je pense que c'est quand même au neuf de prendre en compte le vieux, pas l'inverse

Je suis parti du dernier scénario avant le mien et j'ai ajouté des trucs que j'ai glané tout au long du post (qui était déja super long quand je suis arrivé sur le projet). J'ai ajouté des trucs qui me sont passés par la tête. Entre deux j'ai réaménagé le scénar pour te faire plaisir et placer la cotelette que j'avais pas su caser...

Si j'ai "sélectionné" une partie du vieux boulot pour la virer, t'as qu'à me dire quoi, et si ça vaut le coup je retravaillerai à nouveau notre scénario. Depuis le début jai plutôt l'impression d'avoir enrichi le script (parfois malgré moi mais pour que tout colle) que de l'avoir allégé.

On n'a pas attendu que j'arrive sur le projet pour vous conseiller de pas vous lancer sans scénar ni storyboard.

Je le fais avec un grand plaisir, tu peux me croire, mais je me suis lancé dans le projet parce que je ne connais rien à Blender et que je veux apprendre en communauté. C'est pas que je trouve que ce soit "un sot métier", mais j'ai pris cette tache parce que le projet avait besoin que quelqu'un s'y colle (et parce que je m'en sentais capable).

Je n'ai pas demandé à ce qu'on refasse tout Surpris mais je ne vois pas le problème que ça pose de déplacer les plats sur la table, et ce, que ce soit demandé par quelqu'un qui a de l'ancienneté dans le projet ou pas No .

Il m'avait semblé aussi que le plan était une proposition, pas qu'il avait été adopté. Sinon, soit je m'y serai conforté, soit je n'aurai pas pris en charge le story.

Maintenant, si quelqu'un le veut, il peut continuer le story, ça me laissera plus de temps pour blendouiller Cool ...

PS : Je crois que personne ne s'ccupe encore du calendrier, si ça tente quelqu'un...

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 17:34, édité 1 fois
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mer 12 Sep - 8:35

povman,tu convien parfaitement pour le story et pour rendre plus juteux notre scenar.meme si dawaaa rale de temps en temps c'est pas grave rabbit

pour le calendrier,je m'y colle.....et c'est un simple calendrier a feuille si j'ai bien compris?

si je peux servir a autre chose pour l'instant,je suis pret
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mer 12 Sep - 11:42

Merci JRAMM pour tes encouragements, mais le fait est que je ne comprends pas les reproches de Dawaa.

Pour le calendrier, un à feilles conviendra très bien, dailleurs quelqu'un l'avait proposé sur le BC. Si je peux me permettre quelques conseils : pour le choix de la date, je dirais en été, car c'est ce qui était proposé au départ (20 juin je crois) et du coup, le repas peut-être pris dehors, cela expliquerait qu'il n'y ait personne dans la cuinine. Quoi qu'il en soit, un détail important (au cas ou tu n'y aurais pas pensé) : sur un tel calendrier on supprime les pages des jours passés, c'est à dire à peu près la moitié si c'est en été.

PS : Si j'avais la possibilité de supprimer arbitrairement une partie du boulot, je choisirais de supprimer les logos étant la propriété de grandes sociétés qui pourraient nous traduire en justice même si on leur fait de la pub gratos. D'autant plus que dans l'équipe, il y a certainement des gens assez doués pour créer des textures (dans Gimp par exemple), nous protégeant ainsi d'éventuels problèmes graves. Dans le cas où personne ici ne serait intéressé par cette tâche, on pourrait proposer à Ebrain de lancer un concours d'habillage de pots sur le BC.

A tous, bon courage !
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mer 12 Sep - 13:15

bon je me lance dans la mod du calendrier et je posterais les images dans la rubrique que j'ai crée ^^ ^^ ^^
pour les textures,je suis d'accord avec povman,mieux vaut eviter les ennuis,meme si ce n'est pas sure qu'on en aille....donc,soit qqn se fait "maitre des textures" soit on lance un nouveau topic sur le BC,du meme style que le concours de banniere du BC......a vous de choisir,moi je ne fais que de proposer des idées.....ou plutot les redire Very Happy
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Mer 12 Sep - 15:58

Si nous retenons l'idée d'organiser un concours, nons nous concerterons pour choisir les "emballages" gagnants.

Est-ce que quelqu'un ici s'y connait dans la gestion des droits d'auteur ? Pour savoir comment il faudrait déclarer le projet.
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mer 12 Sep - 17:10

aucune idée No
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  DaWaaaaghBabal le Mer 12 Sep - 19:55

dsl povman j'ai le sang un peu chaud mea culpa...je retire les reproches, ça m'agaçait juste de voir que ce que j'ai fait ne servait à rien...donc continue fais un plan je referai la table

par contre je crois que je vais aussi refaire la cuisine, bikoz 300K vertices pour le décor...on avait pas dit qu'il fallaitdu rendu rapide? :)

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Message  M3GUDAKARN le Mer 12 Sep - 21:13

Excuses acceptées Dawaa, mais fait un peu attention quand même, tout le monde ne passerait peu-être pas l'éponge aussi vite... Capito ?

Ne commence pas à tout refaire maintenant, les gros trucs vaut mieux attendre la fin du story.
Ca me dérange pas que le rendu soit long, pour moi ce serait priorité à la qualité, mais quand on peut optimiser, faut surtout pas s'en priver Very Happy

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 17:37, édité 1 fois
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Mer 12 Sep - 21:21

+1 pour povman.....moi,quand on devra calculer l'animation,vu que j'ai,je pense,une bonne configuration je pourrai utiliser mon ordi....et j'ai encore un autre ordi qui pourra servir.....donc on a deja 2 ordi......et je suppose que vous mettrez le votre a disposition :)
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  M3GUDAKARN le Jeu 13 Sep - 10:28

Exact, en plus sur le BC il y a plusieurs projerts en développement de fermes de rendu pour ceux qui ont plusieurs ordis.
M3GUDAKARN
Admin
Admin

Message  jerentreamamaison le Jeu 13 Sep - 18:42

donc on ne dois pas faire du lowpoly...on peux y aller Very Happy ......faire chauffer les processeur
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  DaWaaaaghBabal le Ven 14 Sep - 16:54

Laughing on pourrait mais simplement dans la cuisine telle qu'elle est maintenant il y a plusieurs dizaines de milliers de points pour les chaises...je dirai pas que c'est 20000 pts inutiles mais presque Smile , on les verra jamais... donc je vais optimiser au moins le hors cadre

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Message  jerentreamamaison le Ven 14 Sep - 17:23

ok....fait comme tu le sent
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Ven 21 Sep - 17:34

rebonjour tout le monde...alors voila, je tien a vous dire que je suis toujours le projet de pres mais que je n'ai pas trop le temp ses derrnier temps ci car j'ai l'école qui est une prioritée sur l'ordi et puis il faut que j'acheve ma chevrolet camaros Very Happy
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Ven 26 Oct - 8:36

salut tout le monde, dernier jour d'ecole avant 1semaine de vacance ou je serrai normalement libre pour commencer l'anim. j'ai fait un test du haka avec un yaour, je lance l'anim et je vous montr demain. Smile Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Paul le Ven 26 Oct - 20:33

j'ai de mon côté fini la petite animation de présentation au départ. Vous pouvez la consulter sur le ftp.
Le personnage va un peu trop vite, il faut que je règle ça. Smile
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant