WIP - Shape keys et animation faciale des yaourts

WIP - Shape keys et animation faciale des yaourts

Message  ak le Mer 21 Nov - 3:47

Salut a tous,

Tout d'abord je tiens d'abord a m'excuser de ma si longue abscence, due en partie a l'école d'art que j'ai commencé cette année et qui me bouffe tout mon temps ...

Voila, donc j'ai racroché le projet il y a 2 ou 3 jours, j'ai pu voir que le story et le plan de table sont finalisés, ce qui est une trés bonne nouvelle et je me suis attaqué au shape du premier yaourt. Et la, whouah, c'est trés chaud ... j'ai du modifier la bouche pour obtenir des expressions "correctes" (je met des guillemets parceque j'en suis vraiment pas satisfait mais j'attend vos conseil pour aboutir a quelque chose de mieux), j'ai aussi modifier les yeux pour avoir un controle de la taille des pupilles (trés utile pour les expressions). J'ai rigué les yeux et les paupières. J'ai crée une lattice pour écraser ou étirer le perso (la aussi il faudra y retravailler). J'ai un problème sur les yeux parceque ceux-ci ne sont pas parrallèles a la base donc quand on les bouges il sont décalés ...

Demain je finirais les shape de la bouche ( il en manque encore 2 ou 3), je mettrai des controles pour les shape et je rigguerai la langue. Si quelqu'un est motivé pour lui rajouté des dents au passage se serait pas mal (mais par pitié, penser a les lier a l'armature XD Gun )

J'essayerai aussi de mettre en place rapidement un topic traitant de l'animation pure (déformation, cycle de marche, animation faciale, éxagération renforcant l'animation, ... ) ou tout le monde pourra poster ses sources d'info et ses test

J'ai pas trop le courage de vous illustrer tout ca, je le ferais demain.

++

Ps ; ha oui, j'ai cru comprendre que certain avait des problèmes à se connecter au FTP. Alors, pour la connection moi j'ai toujours utiliser FireFTP qui est un plugin gratuit de firefox et qui marche trés bien. Si vous n'arrivez pas a vous connecter, vérifier que rien ne bloque votre accés au port FTP (firewall de la machine ou de la box). Sinon, c'est normal que vous ne puissier pas récupéré les fichiers en tapant directement http://www.yakprod.com car le projet n'est pas hébergé à la racine, il est hébergé dans le dossier "BC-Projet-Yaourt". (ex : si vous voulez récupérer le fichier "Storyboard_0210pourPaul.pdf" dans le dossier "Storyboard" du FTP il ne faut pas taper "http://www.yakprod.com/Storyboard/Storyboard_0210pourPaul.pdf" mais il faut taper "http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/Storyboard/Storyboard_0210pourPaul.pdf" Embarassé

ak
Verre de lait
Verre de lait

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP - Shape keys et animation faciale des yaourts

Message  Paul le Mer 21 Nov - 18:12

Content de te revoir parmi nous ak ! Smile
D'après ce que j'ai compris jerentre voulait carrément refaire les persos: peut être que ce serais plus simple pour toi pour faire les shapes key, non ?
A moins que la modification de la mod soit suffisante... je pense que là dessus c'est à toi de nous dire ce qu'il te semble le mieux parce que t'es plus directement concerné. Wink
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  ak le Lun 31 Déc - 21:22

bon ben du coup je suis resté sur banone, j'ai fini les shapes (j'ai juste oublié de riguer la langue mais je le ferais trés bientot)

voila, putot que de vous faire un montage d'image j'ai préféré faire une pitite vidéo sur le rig du yaourt :

https://www.dailymotion.com/video/x3wryn_test-de-rig-de-banone_3d

Ps : raaaaaaaaaah, je déteste le .mov Mad Mad Mad du coup aller plutot voir celle-la :

https://www.dailymotion.com/video/x3ws4d_test-de-rig-de-banone-2_3d

je ferai toplaid dans 1 ou 2 jours, maintenant que j'ai la technique sur les mods de paul Laughing Very Happy

ak
Verre de lait
Verre de lait

Message  DaWaaaaghBabal le Mar 1 Jan - 0:27

j'aime bcp ton travail avec les poignées Surpris ça gère ^^
je pense que ça vaut mieux que des clés conventionnelles

DaWaaaaghBabal
Petit suisse
Petit suisse

Message  antoto007 le Mar 1 Jan - 5:45

C'est vraiment bien! Le seul problème C'est que ton oeil droit est croche quand tu bouge les yeux... si tu éloigne le bone, ça devrais aller je pense...

antoto007
Verre de lait
Verre de lait

Message  ak le Mar 1 Jan - 19:04

hy,

ben en fait pour l'oeil je me suis posé pas mal de questions jusqu'a la, j'ai testé tout un tas de truc, je les ais refais, j'ai bougé les bones dans tout les sens mais je comprenait toujours pas pourquoi ca donnait cet effet (c'est aussi un peu pour ca que j'avais demandé si on en refaisait un tout neuf ...) mais j'ai fini par comprendre que c'était tout simplement du au corps du yaourt. En fait les yeux ne sont pas décalé mais le corps qui intersecte avec les yeux donne cette impression ...

mais je vais aller finir le rig de la langue et le mettre sur le FTP comme ca vous pourrez tester par vous même .

++

ak
Verre de lait
Verre de lait

Message  Paul le Mer 2 Jan - 14:24

yeah !
Pas mal du tout ton travail ak !
(pour les yeux je me souviens m'êtrpris la tête pour obtenir quelque chose de correct avec le parralellisme mais je me souviens plus pourquoi exactement Rolling Eyes )
Paul
Yaourt aux fruits
Yaourt aux fruits

Message  jerentreamamaison le Mer 2 Jan - 16:10

ouaaaaa genial.
ak il faut que se soit toi ki fasse les shape etc....bravo
et bonne année a tous. en esperent ke le projet pote yaourte continura dans la bonne direction Smile
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Mer 2 Jan - 16:13

re....vu que j'ai du restauré mon PC, je ne sais plus aller sur le FTP.....y a t il une manipulation a faire pour y aller?
telecharger un plugin ou qqch d'autre?
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Mer 2 Jan - 16:19

non ok sa va....j'ai a nouveau le ftp.....mais si on peux m'envoyer les identifiants par mp se serai bien Very Happy
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  jerentreamamaison le Mer 9 Jan - 20:07

rebonjour, je me demande pourquoi on ne ferai pas plus simple pour les animations facial (la bouche en tt cas)

juste en reglant les barrete (je ne sasi pas si vous comprenez)

example de moi : https://www.youtube.com/watch?v=ZndMY64tB3A
jerentreamamaison
Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé